Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on réellement vendre sa musique par le biais du net ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 815 vues
  • 0 follower
1 Peut-on réellement vendre sa musique par le biais du net ?
Bon, l'essentiel de la question est dans le titre.
J'ai eu la flemme de chercher si le sujet existe déjà (surement) mais je voudrais des réponses fraiches et personnalisées.
Est-ce que parmis vous il y a des gens qui arrivent à faire des sous en vendant leur musique grace au net ?
Quels sont les exemples de réussites marquante de ces dernières années ?
Et en élargissant la question : est-ce que le net vous a apporté du taf et de quelle manière ?

Merci de votre sérieux pour les réponses :P:

Afficher le premier post
21
Pourquoi pas tenter après tout... ca peut etre jouable. :roll:
De toutes facons le rique financier ne doit pas etre enorme.
Création d'une SARL a 1 euro, chaque zicos ou producteur est deja proprio de son matos donc investissement zero.
La plupart des gents qui diffusent sur AF ne sont pas inscrit a la SACEM donc pas de redevance SDRM (je parle pour la diffusion MP3 attention pour le disque ca depend).
Je pense que ca peut le faire...

apportez vos idées :shootme:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

22
Peut etre un site qui proposerait aux groupes de proposer leur zique gratuitement, mettre un titre en écoute, une fiche (copie af?), un forum pour les avis.
Et se débrouiller pour se financer par la pub. ouais, un peu trop facile sur papier...
faut trouver des idées pour que les artistes déposant leurs morceaux participent un chouilla au financement.
L'idéal serait que un petit bout des ventes reviennent au site style un euro par vente. Mais, bon, c'est dur de penser que les gens jouraient le jeu...
23
Moi je serais preuneur; j'essayerais bien de faire le site mais la sarl à 1€ c'est pas possible pour moi (trop jeune) enfin, il y a toujours moyen de se demerder.....

un truc du style frais de dossier gratuits et 1 pour le site par album vendu (et le reste envoyé directement aux artistes.
De toute facon, on peut toujours essayer, ca ne coute rien.
Faut juste trouver un moyen de paiement et creer un compte au nom de la boite.
24
C'est bien, ça commence à s'animer un peu ce thread :bravo:

25
Es ce que ce ne serais pas plus simple d'envoyer ses demos a un label ?si ce label vend ta musique,tu devrais faire du fric,non !
26
Ca le fait plus trop les labels :non:
Et puis marre des intermédiaires qui se sucrent sur tes années de boulot juste en posant tes disques dans les bacs. :8)
27
Qu'es ce que tu veux dire par "ça le fait plus trop les labels",es ce que ça craint ?
28
Ce n'est pas que ça craint mais l'industrie du disque n'est pas au beau fixe. Alors fatalement ça ne facilite pas les choses, on me dira que ça n'a jamais été facile mais pour le coup je me demande si il n'y a pas d'autres moyens de diffusion, alors comme le net semble être à la mode je cherche à savoir si il commence à profiter aux artistes puisqu'on clame par ailleurs (les maisons de disques) qu'il leur est défavorable (mais comme moi je m'en fout de savoir que Goldman, Jackson et consorts perdent du fric a cause de ça...) :o:
29
Pour moi le net n'est qu'un mirroir . il reflète , résume ce que tu fais. C'est un complément en matière de promo. mais ça s'arrête là. le mythe du gars réperé par le net , c'est comme le mythe du gars qui se fait remarquer dans le métro par un producteur, ça n'arrive qu'une fois tous les X années.


Je pense qu'il y aune surabondance de sites portails fanzines et il y en a tellement que j'ai l'impression qu'il y a dispersion des internautes . Il y a vraiment trop de choses sur le net pour qu'un musicien est une infime chance d'être répéré. Mais par contre on peut s'en servir
pour filer l'adresse de son site a un producteur. :bravo:

De plus, je voulais dire aussi qu'il y a une tendance qui m'agace énormément !
Après les concerts payants pour les musiciens, une nouvelle mode : le paiement pour s'inscrire sur des portails autoprod.
les gars créent un portail ou l'on peut se créer une fiche , y mettre des mp3, y te disent qu'ils sont porteur de messages envers la musique autoprod et blabla, ....et dès que le site commence à avoir une bonne base de groupes vlan ! vas y que je te demande 90 euros pour rester sur le site et là t'es calmé. y faudrait que je crée un post sur ça d'ailleurs.....

Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande