Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on réellement vendre sa musique par le biais du net ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 814 vues
  • 0 follower
1 Peut-on réellement vendre sa musique par le biais du net ?
Bon, l'essentiel de la question est dans le titre.
J'ai eu la flemme de chercher si le sujet existe déjà (surement) mais je voudrais des réponses fraiches et personnalisées.
Est-ce que parmis vous il y a des gens qui arrivent à faire des sous en vendant leur musique grace au net ?
Quels sont les exemples de réussites marquante de ces dernières années ?
Et en élargissant la question : est-ce que le net vous a apporté du taf et de quelle manière ?

Merci de votre sérieux pour les réponses :P:

2
Hum.... Vu le nombre de réponses, je crois entendre l'air de la négation :((
3
Arriver à se faire des sous, à mon avis, c'est pas gagné.
Déjà, arriver à se faire connaitre par ce biais....
Mais, ce qui peut-etre intéressant, c'est avoir des avis vraiment extérieurs, comme sur af, et voir si quelques personnes accrochent.
Mais la concurrence ou plutot, l'offre, est trop étendu pour ne pas compter aussi sur la chance si l'on veux se faire remarquer.
4

Citation : Arriver à se faire des sous, à mon avis, c'est pas gagné.
Déjà, arriver à se faire connaitre par ce biais....
Mais, ce qui peut-etre intéressant, c'est avoir des avis vraiment extérieurs, comme sur af, et voir si quelques personnes accrochent.
Mais la concurrence ou plutot, l'offre, est trop étendu pour ne pas compter aussi sur la chance si l'on veux se faire remarquer.



Merci Agent carotte (trop top le pseudo :lol: )
Les avis je les prend lorsque je donne mes concerts (ça baigne :8) ) et puis je n'irais pas me risquer à être jugé sur l'af, bien souvent les mecs prennent un malin plaisir à casser juste pour dire quelque chose alors que rien n'est argumenté.

Bon, alors ils n'y a pas d'autre témoignage ?
5
Un petit up à 6h du mat' peut-être trouverais-je des réponses, avec ceux qui se lèvent tôt pour leurs avenir :clin:
6
Moi j'avais un voisin qui vendait chaque année une centaine de CD par le biais de son site au Japon. Il se faisait chier à réaliser lui-même les pochettes et tout ... Après, je connais pas les détails, et comme c'est plus mon voisin, je peux plus lui poser la question ...
7
Je me lève pas tôt car pas couché. Vendre sa musique sur internet? Avec son propre site payant peut-être, si c'est faisable, si les internautes le connaissent, si parce que la musique y est tellement bonne que tout le monde s'y jette prêt à payer, grace à de courts extraits qui les font saliver, et que le bouche à oreille etc... etc.... Je dois être crevé car à part le bol de tomber sur le producteur un peu beaucoup mécène, ou vendre tes cd à la sortie du métro et encore on a pas le droit, (c'est ça je suis fatigué,) je ne vois pas trop comment gagner du fric sur la toile. Si quelqu'un connaît la réponse je suis preneur juste avant que ça s'ébruite. :idee:Plus sérieusement, je suis d'accord avec l'avis d'agentcarotte.
8
J'ai l'impression de je passe pour un kéké avec ma question...
Pourtant j'ai lu un article il y a quelques mois qui traitait les réussites de certains artistes via le net, effectivement il ne ne s'agissait pas de musiciens fraçais.
Bon, nous avons qd même quelques cd/an vendu au Japon, qui dit mieux ? :)
9

Citation : J'ai l'impression de je passe pour un kéké avec ma question...


absolument pas... je pense meme qu'il s'agit d'une partie de l'avenir du business music
je pense que je vais squater quelques temps sur ce thread. :coucou:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

10

Citation : Je dois être crevé car à part le bol de tomber sur le producteur un peu beaucoup mécène, ou vendre tes cd à la sortie du métro et encore on a pas le droit, (c'est ça je suis fatigué,) je ne vois pas trop comment gagner du fric sur la toile.



Ouais... je pense que ca depends de la facon dont on s'y prend. Regarde Itune par exemple
bon c'est sur, ils ont un gros catalogue, avec des pointures et des stars, mais néanmoins c'est une entreprise qui gagne du fric et permet de renumerer les artistes et leur ayants droits.
Evidement on ne peut pas comparer ca avec une petite structure de prod indé qui diffuse les 30 ou 40 tracks payants de ses 4 ou 5 artistes, le tout sans promo et sans pub, et en n'ayant pas une etiquette Popstaracademy.
Mais bon l'union fait la force et sur AF je pense qu'il y a de la matiere a bosser.
pensez-y! :shootme:

ALIENIK GROOVE FACTORY