AutoProduction & Business
Forums thématiques

AutoProduction & Business

La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.

Combien ça gagne de jouer dans la rue?

• Signaler un abus
AuteursMessages

MrThemezing

membre non connecté
MrThemezing
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

131 Posté le 15/04/2014 à 20:12:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Saluut ! Je m'incruste dans cette discusion qui date de fin 2011 quand meme :P !
J'voulais avoir votre avis sur certaine chose ; j'ai 14 ans et je jou regulierement enfin quand j'ai le temps dans la rue avec ma guitare .
Aujourd'hui j'me suis fait 17 euros sur le pont des arts a paris mais je n'ai aucune idée de combien de temps j'ai joué mais c'est sur que j'ai adoré ! Enfaite j'lavais deja fait mais avec des potes qui eux ne jouait pas de la musique donc j'avais pas joué longtemps contrairement a aujourd'hui . Et je voulais vous poser une question ; auriez vous une autre idee d'enplacement pour jouer de la musique dans paris en tenant compte que j'nai que 14 ans et que je suis seul donc un endroit super smpas qui craint pas ou je ne risque pas de me faire enmerder comme le pont des arts merci d'avance:D:

piergynt

membre non connecté
piergynt
3733 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 181

132 Posté le 22/04/2014 à 15:01:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
si tu joues un répertoire un peu classique, sous les porte cochères du louvre ( entrée Est ), ça peu être très intéressant..

butam

membre non connecté
butam
34 posts au compteur
Nouvel AFfilié

133 Posté le 03/05/2014 à 16:35:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Concrètement et très récemment (étant à la fois accrédité dans le métro bruxellois et le métro parisien):

Le minimum gagné en 1H : ~8 euros.
Le maximum gagné en 1h : 140 euros (max donné en une fois: 10€)

C'est vachement volatile, ça dépend de qui passe.... et de ton talent aussi bien sûr.

Après je déconseille de jouer dans la rue, les flics peuvent venir te casser les c*****.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:37:30 ]

Pechouland

membre non connecté
Pechouland
1836 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 455

134 Posté le 09/06/2014 à 06:17:08Lien direct vers ce postSignaler un abus

Avec le retour des beaux jours, ça me trotte dans la tête moi aussi... mais j'ai peur de tomber sur des anciens de la fac ou du bahut qui vont me prendre pour un clodo...

redface2

Vend une jolie Cort Source...

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 06:17:43 ]

Joseph Méric

membre non connecté
Joseph Méric
8282 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 940

135 Posté le 16/03/2017 à 02:01:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
:bravo:

Il n'est pas donné à tout le monde de savoir me haïr .

Tsaddeous

membre non connecté
Tsaddeous
7518 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 425

136 Posté le 16/03/2017 à 08:54:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Avec le retour des beaux jours, ça me trotte dans la tête moi aussi... mais j'ai peur de tomber sur des anciens de la fac ou du bahut qui vont me prendre pour un clodo...

redface2

Gaffe à pas confondre "mendiant" et "Artiste de rue" ;)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"