Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça gagne de jouer dans la rue?

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 57 562 vues
  • 35 followers
1 Combien ça gagne de jouer dans la rue?
Bonjour
je joue souvent dans la rue, parce que chez moi c'est pas possible.
Ce que je joue plais, on me le dit, on me remercie.
Comme je ne trouve pas de travail, je voudrais maintenant ouvrir l'étui de ma guitare devant moi pour que ceux qui aiment ma musique y mettent des sous.

Combien pensez vous que je peux gagner lors d'une session de 3h environ?

Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.:bravo:



Afficher le premier post
21
En général quand j'avais 60 €,je remballais.

Au début j'enlevais au fur et à mesure,quand il commençait à y en avoir beaucoup et puis j'ai arrêté.

J'avais remarqué que laisser les sous dans dans la housse encourageait les gens à donner.

C'est comme la petite poignée que tu met de ta poche au départ. :-D

Faut pas démarrer avec la housse vide,sinon elle le peut le rester longtemps...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

22
oui je mets toujours 2/3 pieces start.
23
Citation :
Combien pensez vous que je peux gagner


franchement jouer dans la rue tu vas faire 15 euros par jours si tu joue non-stop c'est à dire TOUTE la journée

les gens donnent pratiquement jamais ou peu . c'est déja dur pour celui qui bosse d'avoir un confort de vie dans la dignité avec cette crise de merde donc la monnaie qui reste ont se la garde pour le pain désolé :non:

ton meilleur terrain de chasse restera le métro , mais tu sera en concurrence avec tout les plus mort de faim que toi qui joue de la merde matin midi et soir .

au pire si t'es beau gosse et que tu joue bien t'aura peut être une chance te faire sucer dans un bel appart parisien par une bobo qui rentre du boulot qui à kiffé sur toi :lol: mais pour la thunes rêve pas trop non plus LOL :lol:
24
suis bien d'accord avec ça et j'ai pour etre franc du mal à croire les gens qui disent gagner 60euro dans la rue ... du jamais vu.
25
Citation :
franchement jouer dans la rue tu vas faire 15 euros par jours si tu joue non-stop c'est à dire TOUTE la journée
15 € en jouant TOUTE la journée :8O:

Non mais faut arrêter là,ça ce serait du jamais vu.

Encore une fois tout dépend de l'endroit ou tu joues.

Je n'ai jamais joué à Paris ou Lyon,mais à Bordeaux,on avait fait 40 euro en 1 heure,à deux guitaristes,ça nous avait permis de remettre de l’essence dans le camion et de continuer notre route.

Apres,ça m'est arrivé aussi de faire seulement 10€ en 1 heure,il y a des jours avec et des jours sans,mais franchement,15 € en jouant une journée entière,c'est qu'il faut laisser tomber la rue et trouver un autre moyen de gagner des sous.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26
oui voilà ça dépend de l'endroit, le temps, l’époque peut etre aussi ... genre à noel les gens sont plus généreux ?

perso je peux pas etre catégorique j'ai dû jouer une dizaine de fois pour l'instant et je ne choisis pas les endroit pour l'argent mais plus au coup de coeur.Des gens sont d'ailleurs venu me dire que c'etait sympa de jouer dans un quartier ou personne ne joue;)
à vrai dire moi je joues surtout pour le fun je crois. La j'y vais plus ça caille trop.
j'ai joué semaine dernière sous un porche un son incroyable !! pas besoin de pousser la voix les gens m'entendaient de loin et du coup passaient me voir:8)
mais je pense vraiment qu'un ampli est nécessaire ... l'acoustique ne porte pas assez loin.




[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 10:13:29 ]

27
Oui,à Noël les gens sont plus généreux,mais tu te gèle les couilles !! :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

28
si j'avais un déguisement de pere noel je le ferais bien une fois pour voir devant Virgin.

Petit papa Noël
je t'ai vu dans les poubelles
Avec tes gants de chiffonier
N'oublie de bien tout souiller

Mais avant de gemir
Il faudra bien t'ennivrer
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de toi

Il me tarde tant que le jour se lève
pour te voir passer à la télé
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que j'espere tu as payé

...:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 10:27:12 ]

29
Citation :

Je n'ai jamais joué à Paris ou Lyon,mais à Bordeaux,on avait fait 40 euro en 1 heure


et bien moi je te parle de paris notamment dans le métro , ici à paname les gens sont aigri , froid , pas très accueillant , paris c'est hyper speed les gens ont pas le temps et en ont rien à foutre des autres ils donnent peu ou pas du tout c'est la réalité
30
J'avais compris que tu parlais de Paris,d’ou ma phrase,que tu as cité.

Et même dans les coins à touristes,ca ne marche pas ?

Ou les rues piétonnes,le week end ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"