Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine : des mecs plus pro ke certains PRO ?!

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
1 Audiofanzine : des mecs plus pro ke certains PRO ?!
Je me permet suite a ma lecture de nombreux forums de constater un truc, chaque produit dans le son voit ses détracteurs et ses admirateurs mais j'ai remarké une chose dès k'on touche de près ou de loin le milieux pro, le milieux de gamme est considéré insuffisant et tu as l'uimpression que pour te faire un home sutudio honorable il te faut mettre 300000 balles de coté. hors je constate une chose ayant un peu plus de 13000 mp3 je constate ke certaines production pro,c a d vendus sur le marché du disk, n'ont pas été réalisés dans les conditions les plus pures c ad avec de l'avalon du neumann de chambre isolées des tables mackie ou alors parfois cela aura été de la confiture a des cochons. ici on parle d'impureté due a certaines bosses de fréquence, de neutralité et finalement on devient petit a petit parano du studio a chercher a sonner le plus fluide possible . pourtant t'écoute greg howe il a laissé des pains dans ses albums,certains artistes francais dont le panoramik stéréo est mal géré et dérangeant au casque , du souffle, certains commerco dont les synth ne sonnent pas mieux ke ceux d'une sound blzaster live enfin bref pas mal on l'air de s'en foutre et pourtant ils vendent!! cela est peut etre du au effets d'nregistrement live aussi , en effet le mec ki fait du rerecording avec un tlm 103 et un focursite milieux de gamme aura toujours un son plus fluide ke n'importe kel groupe semi pro ki aura enregistré live et tout les instrument n'auront pas bénéciés de d'un tlm et d'un tel préamp . en fait je pense ke l'on pardonne facilement a un groupe dont la mise en place est parfaite les compos très bonnes et les musiciens virtuoses d'avoir du souffle et des pertes de fréquences a cerytains endroits dont finalement on se tape qd on ne fait pas du classik !! voila c tout ...
2
Total :bravo:
3
T'as pas forcément tort...

c'est une des raisons pour lesquelles je défends parfois certains produits behringer.

je reste plus prudent concernant les écoutes.
on peut choisir de faire du lofi, laisser passer des erreurs diverses etc...
mais ce qui est qd même utile c'est d'avoir des écoutes irréprochables pour savoir exactement ce qu'on donne aux gens (car on ne peut revendiquer que ce dont on a connaissance).

à la limite, avec ton argumentation, on pourrait faire ce qu'on veut en création et en prise (d'ailleurs on peut !) mais ce serait bien de faire le mix dans un vrai stud qd même (parce que sinon c'est un jeu de hasard)

et enfin... il n'est pas interdit d'avoir l'amour du beau son, voire du bel obget... non plus...
4

Citation :
ayant un peu plus de 13000 mp3



pirate ... :non:

a+
fx
5
6
Du mackie avec du neumann et de l' avalon là par contre je suis pas d' accord lol :non: .
7
8
Ben disons qu'une bonne chanson reste une bonne chanson.

On ne fait pas tout avec une prod impeccable et des moyens.

Il faut voir qu'effectivement cela dépend du style pratiqué, en jazz par exemple le son n'est pas la priorité , le son est fait avec l'instrument, certains Guitariste de Jazz ferait grâce à leur technique sonnait une guitare à 500 balles rien qu'avec leur jeu de guitare.

Dans la pop-rock actuel, dison qu'instrument à la main, si tu enlèves le gros son des prod, tu as un groupe de Lycéen qui joue dans un garage. (kyo aux victoires de la musique)

Retour à la musique fait par des instrumentistes mais qui vont servir des chansons (la virtuosité au service de vrais chansons).

Voici ce que serait pour moi le meilleur avenir.

Et puis le sample, il y en a ras le bol ! Il y a des samples partout, tout le monde fait de la prod, bon pour maquetter je veux bien mais sur scène il y a peu de groupe qui peuvent reproduire ce qu'ils maquettent.
9
Tu as raison mais je pense que la scène et la prod doivent etre envisagés deifferament , a la manière d'un film et d'un pièce de theatre moi dans la prod je veux montrer kelk choses a la limite enregistrer quinze guitares ensemble pkoi pas je me suis pas surnomé brian may pour rien le tout est de pouvoir rendre kelk chose de genial sur scène. la scène c'est d'ailleurs la seul pub ke peut se faire un vrai groupe de rock !!
10

Citation : Et puis le sample, il y en a ras le bol ! Il y a des samples partout


bô y t'ont rien fait les samples
:???:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35347.html
:mdr:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(