Bonjour à tous,
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je pense qu'une courte présentation et nécessaire.
Je suis un étudiant qui va sur ses 18 ans et qui habite dans le sud de la France, près de Montpellier. Passionné de musiques (pop, rock, rap, techno, expérimental, funk, dubstep, trip-hop, reggae..) j'ai suivi une formation classique au conservatoire de ma ville ou j'ai pu apprendre la
guitare basse ce qui m'a permis de faire partie de plusieurs "groupes" et de faire quelques concerts. Voila pour la présentation.
J'ai un ami qui rappe en anglais
http://www.youtube.com/watch?v=UFvxVHMyPxg, plusieurs amis musiciens, un ami qui rappe en français, un ami qui compose du dubstep, un ami qui mixe de la techno/tech-house, un ami qui scratche, un ami qui possède un home-studio.. J'aimerais savoir si créer un label indépendant serait la meilleur solution pour réunir tous le monde? Si oui comment faire? Et les différents styles de musiques qu'il regrouperait ne serait-ils pas trop différents les uns des autres? Le but étant de pouvoir échanger, produire, et s'entraider à travers une "bannière" collective.
Voila j'aimerais connaître vos avis/conseils sur ce projet qui me tient à coeur!