AutoProduction & Business
Forums thématiques

AutoProduction & Business

La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.

Autoproduction : déclaration SDRM.

• Signaler un abus
AuteursMessages

Anonyme

membre non connecté
Lylo
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 622

81 Posté le 05/12/2011 à 23:09:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Est ce que ça fait de nous de vilains voleurs qui devront payer des droits, ou est ce que pour des trucs si courts on peut presser sans crainte ?

Ben si tu payes des droits t'es pas un voleur.
Mais peut-être que tu ne le sais pas parce que tu ne payes jamais rien... :langue:

Si tu vends ça au black je ne vois pas pourquoi tu paierais des droits puisque de toute façon tu es dans l'illégalité (mais bon, si tu ne le fais pas dans l'illégalité tu ne le fais pas tout court, alors comment qu'on fait m'sieur le contrôleur ? :noidea: )

Si tu déclares tes disques en gratuit pour promotion en principe ça ne va pas plus lion.

Tu veux en presser combien ?

bobarticho

membre non connecté
bobarticho
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

82 Posté le 05/12/2011 à 23:11:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tout à fait, si on ne le fait pas au black, on ne le fait pas ! Alors autant que tout le monde y gagne !
On va en faire 500 exemplaires a priori.

Anonyme

membre non connecté
Lylo
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 622

83 Posté le 05/12/2011 à 23:48:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
D'en sortir 20000 serait sans doute plus risqué à faire passer.
Alors à vous de voir...

steppers

membre non connecté
steppers
864 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 36

84 Posté le 22/02/2017 à 21:20:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
dans le principe oui, c'est pas à toi de payer, mais le principe étant que l'utilisation d'une oeuvre pas censé généré de l'argent, voir n'en générant pas encore peut te coûter. On prend le cas de la diffusion sur son propre site. D'ailleurs, j'imagine peu l'intérêt d'aller payer à la Sacem une cotisation pour difuser ou vendre sur mon propre site mes propres titres

Bonjour,

Est ce toujours le cas en 2017, de payer la sacem, notamment en diffusant mes propres créations sur soundcloud ou youtube ? Merci.

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 21:24:29 ]

Spouf42

membre non connecté
Spouf42
26 posts au compteur
Nouvel AFfilié

85 Posté le 11/04/2017 à 11:38:33   fusionLien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
Je suis en train de terminer mon EP, et j'aimerais maintenant obtenir mes codes ISRC. J'ai été sur le site de la SCPP comme c'est écrit un peu partout sur les forums, j'ai fait mon inscription mais voilà, maintenant je suis bloquée, incapable de savoir comment obtenir ce code. Ils demandent de renseigner l'entreprise, l'asso ou le compte individuel, mais ensuite, même en mettant "compte individuel", ils demandent plein d'infos du style "soumis à la TVA" "adresse du siège social" etc etc. Je suis censée remplir quoi, sachant que je suis totalement indépendante ?
Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais en fouillant les forums je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "http://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.50731,autoproduction-declaration-sdrm.ht" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/04/17 ]

phoenix (was acapela)

membre non connecté
phoenix (was acapela)
2471 posts au compteur
Modératrice

Score contributif : 21

86 Posté le 11/04/2017 à 18:10:52Lien direct vers ce postSignaler un abus

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "http://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.50731,autoproduction-declaration-sdrm.ht".

Pour le lire cliquez ici