Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duplication CD // Petites quantités

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 14 376 vues
  • 9 followers
1 Duplication CD // Petites quantités   fusion
bonjour
je cherche un prestataire de qualité pour effectuer la gravure en petite série (environ 30) d'un cd de démo imprimé en quadri couleur avec boitier slim & avec son encart (une page en quadri c'est à dire en couleur recto verso soit un 4/4 en codage pour l'imprimerie)
l'ingé son m'a fait une proposition: environ 6 euros par cd, ça me semble cher, qu'en pensez vous?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "prestataire gravure cd démo 30 exemplaires" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/11/12 ]

2    fusion
Voila, ayant réalise un petit projet récemment, j'aimerai pouvoir créer des cds de celui ci, 50 ou 100 exemplaires dans un premier temps me semble raisonnable.

J'aimerai quand meme avoir un boitier jewel box "classique", avec un livret 4 pages en couleur etc...

La meilleure offre que j'ai pu trouver après mes recherche est celle ci: https://www.duplicaprint.com/pressage-duplication-cd-dvd/21-cd-en-jewel-box-boitier-cristal-standard.html

- 50 cds
- boitier "jewel box"
- livret 4 pages 4/4
- plateau noir, jacquette 4/0
- cellophanage

actuellement en promo pour 89,50€ TTC(105€ en temps normal). C'est de loin la meilleure offre que j'ai pu trouver. A tel point que j'en vient a me demander ou est le piège!


- etes vous deja passé par duplicaprint.com?
- connaissez vous de meilleures offres?
- quelles sont les questions a poser avant d'entamer les démarches auprès de cette boite?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "avis sur duplicaprint.com pour duplication petite quantité (50 - 100 exemplaires)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/11/12 ]

3    fusion
Hello, j'ai bossé une fois avec eux, ça c'est bien passé, niveau tarif c'est pas mal du tout !
http://www.aktifcd.com/160-couleur-jet-d-encre

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "avis sur duplicaprint.com pour duplication petite quantité (50 - 100 exemplaires)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/11/12 ]

4
Bonjour.

Je vous contacte pour avoir vos avis sur la duplication.

D'habitude nous utilisons le pressage (1000 CDs) pour nos sorties mais vu la conjoncture actuelle du CD nous souhaitons nous tourner vers de plus petites quantités (100 CDs).
Nous pensons donc nous orienter vers la duplication.

Je souhaiterais donc savoir si la qualité est au rendez vous avec la duplication ?
Ou si la qualité est moindre qu'avec le pressage ?

Connaissez vous des bons plans duplication CD petites quantités ?

Merci d'avance !
5
je suis tombe sur ce site http://www.aktifcd.com
Certains ont déjà travaillé avec eux ?
100 CDs pochette carton quadri avec cellophane = 169 Euros
Le tarif est super intéressant ! La qualité est elle au rendez vous ?
6
bonne question !!
au niveau qualité audio, y a t il une grande différence entre la duplication et le pressage ?
des avis ??
7
Pour moi niveau qualité audio je n'ai jamais entendu de différence. Juste un CD gravé a théoriquement une vie moins longue qu'un CD pressé. Et si la gravure est mal faite on risque d'avoir des problèmes de lecture (CD "qui saute" ) sur certains appareils, comme une gravure maison à vitesse trop rapide.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 19:21:51 ]

8
Oui en fait c'est bien ce que je pensais.
C'est a dire que la qualité sonore n'est pas vraiment changée.
Mais la qualité du produit en lui même est moindre (Durée de vie, qualite de l'impression, etc...).

Des bon plans duplication cd (petites quantités) ou la qualité est au rendez vous ?
9    fusion
Perso je ne connais pas duplicaprint...
Mais j'ai déjà bossé avec aktif cd, qui font du bon boulot.
Et aussi avec https://www.sergentpapers.com/ qui sont très bien aussi...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "avis sur duplicaprint.com pour duplication petite quantité (50 - 100 exemplaires)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/11/12 ]

10
C'est vrai que duplicaprint a des tarifs intéressants ! Quelqu'un a déjà travaillé avec eux ?