Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mondotunes vs Zimbalam

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 11 768 vues
  • 14 followers
1 Mondotunes vs Zimbalam
Bonjour,

je souhaite distribuer ma musique sur les principaux distributeurs numériques (Itunes etc) via un agrégateur. Il m'a semblé que Mondotunes était excellent, et que Zimbalam n'était pas mal non plus. Mondotunes est américain, mais je pense que ça ne devrait pas poser problème.
-Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ces deux agrégateurs, et peux me dire lequel est le meilleur ?
-Est-ce que même en payant un agrégateur pour distribuer ma musique je pourrais la distribuer (la vendre) moi-même sur la page Bandcamp de mon projet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
31
N'oubliez pas d'utiliser Youtube, élément promotionnel incontournable ! Créer une chaine et séduire des subscribers permet d'obtenir des vues et de monétiser ses vidéos.
Il faut pour cela (avoir les droits evidement) créer un compte Adsense qui sera lié à vos chaines !!
Je l'ai fait et ça fonctionne très bien, vous avez un tableau pour tout visualiser dont les RPM etc ...
Plus vous avez de vues, de minutes vues, et de clics de pub, + vous gagnez par jour ! ;))))

Bonne route à tous.
32
Citation de elwe23 :
EPE_be peux tu nous faire un feedback utilisateur de Tunecore s'il te plait ?
Efficace, interface convenable, service correct. Un reversement de 100% de ce que les plates-formes paient mais des frais de renouvellement annuels. Donc c'est rentable si on vend. Si on ne vend pas assez ou que c'est juste pour être présents sur les plates-formes mieux vaut aller ailleurs.

Petits moins : Un mailing publicitaire envahissant pour toutes sortes de services généralement inutiles. A noter cependant un service de perception de droits d'auteurs sans les contraintes d'une inscription sacem pour ceux qui sont allergiques. Mais je ne sais pas ce que ça vaut (étant affilié à une société d'auteurs c'est incompatible) ni combien ils prennent.

Petit plus : S'il y a des frais de renouvellement (automatiques mais on est prévenu) il n'y a pas de frais de retrait. Il suffit de demander (par mail, pas via l'interface)

Reste à voir si les conditions vont rester inchangées puisque Tunecore vient d'être racheté par Believe, propriétaire de Zimbalam.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


33
OK merci des retours.

Reste que Distrokid est très compétitif avec 19.99$/an avec track illimités ...
Par contre peu de retour.
34
Comparo très intéressant. Je ne sais pas si je peux le mettre ici mais ça vaut le coup d'œil.

http://aristake.com/?post=92
35
Salut, Je viens de mettre un album sur Zimbalam il a été publié sur toutes les plateformes depuis lundi. Est ce qu'il y a possibilité de suivre le nombre de lecture comme on peut le faire sur Bandcamp?
36
Hello

Normal que sur Itunes on ne trouve rien de "Dolorest" ? Ou est-ce normal ?

@+
37
Apparemment il y a des plateformes qui mettent plus de temps a mettre l'album en ligne (Vu sur la FAQ du site)
J'ai vu que c'était bon sur Deezer, Spotify, Amazon
Par contre comment mettre une bio ou un visuel du groupe sur Spotify, deezer... ?
38
Le prix de vente album/titre est fixé par qui ?L'artiste lui même ?
39
Oui il me semble que c'est ce que j'ai fait

ça doit sortir sur les plateformes suivantes en gros ça doit mettre 6 semaines à apparaitre partout donc sur Itunes, Deezer, Spotify, Amazon, Apple Music, Mix Radio, Google Play, Rdio, Aspiro, Simfy, Youtube, Shazam, Juno, Dancetunes, Zvooq, Xbox Music, Zune

nous on a fait le truc il y a 3 semaines, ça doit être pour ça que ça ne soit pas encore sorti partout
40