Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En parlant d'asso et de vente de CD.

  • 103 réponses
  • 9 participants
  • 3 937 vues
  • 1 follower
1 En parlant d'asso et de vente de CD.
Une petite reflexion :

un groupe non Pro (dans le sens que les zicos ont un boulot à coté) qui ferait de 20 à 30 concerts par an... qui fonctionne en asso... qui est autoproduit et distribué d'une façon locale...

A votre avis...combien ce groupe peut espérer vendre de CD par an ? (en imaginant que la musique plait un minimum bien sur !!!) ???

Il faut evidemment imaginer que ce groupe n'a pas trop de moyen pour faire de la pub !

Alors vous diriez quoi ?

Quelqu'un a une expérience par rapport à ce genre de situation ?

Merci !
Afficher le premier post
101

Citation : un groupe non Pro (dans le sens que les zicos ont un boulot à coté) qui ferait de 20 à 30 concerts par an... qui fonctionne en asso... qui est autoproduit et distribué d'une façon locale...

A votre avis...combien ce groupe peut espérer vendre de CD par an ? (en imaginant que la musique plait un minimum bien sur !!!) ???



mmh un petit truc dont on a pas parlé (il me semble) ici, et que tu ne précises pas c'est le style. Mine de rien ça a sa petite impoprtance au niveau des ventes.
Quoiqu'on en dise, si tu fait du ska, du rock festif ou de la chanson, tu as plus de chances d'en lâcher 50 à la fin de ton concert que si tu fait de la musique expérimentale ou de l'éléctro minimaliste (et vu que tout semble sujet à polémique en ce moment, je précise qu'il n'ya pas de jugement de valeur là dedans, je fais juste une constatation rapport aux concerts que je vois).

Zero
102
Ha oui ! pardon...
C'est du Rock Francais !


merci
103
Bon alors tu peux tabler sur 150 000 :mrg:
Non je déconne mais disons que si les concerts fonctionnent bien un petit 700-1000 me parait effectivement envisageable (c'était ça la question de départ non ?). Et si ça fonctionne mieux... ben il n'y a pas de limites.
104
Ok...merci pour ta réponse...

Avec 1000 CD vendus en autoprod... ça commence à faire des sous !