Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet procédure chez TuneCore

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 102 vues
  • 5 followers
1 procédure chez TuneCore
Bonjour à tous

Je me suis inscrit récemment à Tunecore pour y déposer mon modeste album autoproduit. J'ai bien payé le prix demandé en fin de démarche (le prix du rêve, faire découvrir sa musique...) mais je m'étonne de la "simplicité" de la démarche, à savoir qu'à aucun moment, ils ne m'ont précisé à combien sera proposé l'album sur les différents plateformes, genre Deezer, etc ... est ce normal ? Ni demandé par quel biais je récupérais les sous... ils évoquent bien paypal, mais c'est pour payer les frais, et j'ai choisi la carte bleue. j'espère ne pas avoir sauté une page :)
Merci pour votre aide.

rico

Deep

2
Salut,
Moi je ne connais pas trop ce genre de truc qui m'a toujours un peu défrisé du style tu payes pour mettre ta musique online même si c'est bien pratique.
Bon enfin bref, par contre je crois savoir que les prix sont imposés par les plateformes type iTunes, Deezer..., le prix de vente des titres est donc "standard" ou fixé par les plateformes elles-même, je pense que tes amis de Tunecore doivent faire avec et du coup toi aussi.
@+
3
merci beaucoup pour ta réponse, même avec sa tonalité un peu désabusée ;-) C'est surtout un moyen très pratique pour moi, pour qui la musique n'est qu'une passion à côté d'un boulot très prenant, de lancer sa musique à peu de frais en terme de TEMPS. Du coup j'investis en sous ce que je ne peux investir en démarches physiques... Pourquoi s'en priver ?
Encore merci et à plus

Deep

4
Les prix ne sont pas complètement "imposés".
Tu devrais pouvoir choisir la gamme de prix (front, mid, back-catalogue...etc) mais si le prix final appliqué varie d'une plateforme à l'autre.
Maintenant que TuneCore ne propose pas aux artistes de déterminer la catégorie de prix pour leurs produits, c'est effectivement un problème.

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 16:12:04 ]

5
Ok oui , ça doit être les plateformes elles même...
Merci !

Deep

6
La FAQ de Tunecore est très complète. Tellement qu'il faut un peu de temps pour tout lire. Pour les paiements via l'interface utilisateur, sans problèmes.

Les + :
100% Royalties
Large choix de plateformes de vente
Réputation/sérieux (c'est le plus gros je crois)
Prix honnêtes (hors renouvèlement)
Interface utilisateur sobre et fiable

Les - :
Frais de renouvèlement annuels
Renouvèlement automatique (on est averti mais il faut demander le non renouvèlement par mail) Par contre c'est gratuit (Zimbalam fait payer très cher pour le retrait je crois)
Relevés de vente trimestriel/pas d'info avant (sauf Itunes relevés hebdomadaires)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7
Merci à vous. J'ai toutes les données désormais. Reste à trouver les moyens de se faire un peu de publicité, maintenant...
A bientôt

Deep

8

Je dépose actuellement mon album sur Tunecore et le sujet m'intéresse beaucoup. Je n'en suis qu'au début mais éffectivement à ce stade la procédure parait simplissime

Merci Valise666

 

https://www.facebook.com/arnold.rapido

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 21:56:38 ]

9    fusion

Bonjour.

Si l'un d'entre vous dispose d'un compte Tunecore ou a déja eu recours à leurs services il peut peut étre m'aider.

 

Je viens de déposer mon album chez l'agrégateur Tunecore il y a deux semaines et je suis un peut perdu.icon_confused.gif

Comment récupérer les liens des différentes plateformes (Spotify, Deezer, etc..) pour les déposer sur ma page ou mon site.

Comment récupérer les (éventuels) bénéfices des (éventuelles) écoutes ?

(Je dispose d'un compte Paypal ouvert avant mon inscription chez Tunecore mais il ne m'on demandé aucun renseignement à ce sujet)

Merci pour votre aideicon_aime.gif

 

https://www.facebook.com/arnold.rapido

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Des utilisateur de TuneCore ici ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/04/17 ]

10

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Des utilisateur de TuneCore ici ?".

Pour le lire cliquez ici