Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage et duplication CD -- sujet unique

  • 91 réponses
  • 46 participants
  • 33 102 vues
  • 70 followers
1 Pressage et duplication CD -- sujet unique
Message de modération :
A la suite de très nombreux abus de la part des prestataires (publicité sauvage) les anciens fils relatifs au pressage et à la duplication CD sont verrouillés et remplacés par ce sujet unique. Les nouveaux sujets éventuellement crées par les membres seront fusionnés avec celui-ci.

Afin d'éviter les mêmes problèmes, tout message suspecté d'être une publicité déguisée sera supprimé sans avertissement. Par message suspect il faut entendre, par exemple, les messages de nouveaux membres tenant des propos excessivement flatteurs au sujet de pressage de "leur" CD, les messages de membres ne postant que dans ce sujet, etc.

Les prestataires devront s'identifier clairement en tant que tels et n'intervenir sur le forum que pour répondre à des questions techniques d'ordre général. Ils s'abstiendront de toute publicité directe et de dénigrement des concurrents ainsi que de l'envoi de toute offre non sollicitée par message privé. Le lien du site web de l'entreprise est toléré en signature uniquement.


Anciens sujets verrouillés :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.290278,quels-sont-les-meilleurs-prestataires-pour-le-pressage-cd-audio.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.218182,presser-1000-2000-cd-les-bonnes-et-les-mauvaises-adresses.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.513777,duplication-cd-petites-quantites.html

+ d'autres bientôt...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 09:18:50 ]

Afficher le premier post
11
je travaille dans une association qui propose - entre autres - à destination des musiciens un service de gravure cd ou dvd avec packaging. c'est assez pratique pour avoir une démo propre (les cd sont imprimés), ça fonctionne aussi pour la sortie d'un premier album, d'un EP, d'un live vidéo d'un concert...
l'avantage de la duplication, c'est qu'on peut commencer les tirages à 10 exemplaires, donc il n'y a pas la pression des grandes quantités du pressage.

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

12    fusion
Bonjour,

Connaissez-vous la société de pressage Vocation Records.

Est-elle fiable ?
Je ne me suis pas encore décidé sur la quantité et le type : duplication ou pressage.

Il paraît que dans certaine société la duplication et le pressage ne ce font pas dans les même endroits, donc prestation plus ou moins bien.

Cordialement.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis sur la société Vocation Records." qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/04/13 ]

13    fusion
Hello,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un à des bons tuyaux pour le pressage d'un cd 2 titres en pochette carton, des stickers promo, etc...

merci d'avance

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Pressage cd, promo, etc..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/05/13 ]

14
oui, certaines sociétées envoie leur production en Espagne ou en Europe de l'Est....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

15
Salut Clemblod,

J'ai fait réaliser en début d'année une démo 3 titres en pochette carton + CD imprimé que j'ai fait dupliquer (car à 100 exemplaires dans mon cas, mais rien ne s'oppose au pressage pour toi si tu veux en faire plus) par une société du nom de Conflikt'arts qu'une amie m'avait conseillée.
Rien à redire sur la prestation, et la communication en amont avec l'équipe a été bonne, notamment au moment de valider les fichiers graphiques (j'avais souscrit une option supplémentaire pour çà).
Je n'ai pas fait faire de stickers ou autres produits merchandising, mais ils semblent proposer ce type de service.

Si ça peut aider

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

16    fusion
Bonjour !
Travaillant depuis quelques mois sur un album de poèmes mis en musique qui devrait s'accompagner d'un livret de 20 pages, je cherchais ici des informations sur l'entreprise "duplimédia" que j'ai sélectionnée pour le pressage du CD. J'ai trouvé divers avis sur Conflikt arts ou encore Arka Design, mais rien sur le site choisi.
Pour 500 exemplaires + livret 20 pages + jaquette 4/4 + cellophanage, le devis s'élève à 1250 euros. Leur suivi, pour l'instant, a l'air relativement correct.
Pensez-vous que ce tarif soit normal pour le nombre de CDs choisi et comparativement au nombre de pages demandées sur mon livret ? D'autres tarifs avaient l'air moins élevés ; mais je me dis que leurs services, en retour, doivent être bons et de qualité.
Connaissez-vous cette entreprise ? Trouvez-vous le prix normal ou excessif ?
Merci de vos réponses.
Marine.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Duplimédia" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/07/13 ]

17    fusion
Bonjour,

Question toute simple : quelqu'un a-t-il déjà fait dupliquer ou presser par Masterway ?

Si oui, est-ce une bonne adresse ? Je suis tombé sur quelques sujets sur Audiofanzine mais rien de très poussé. Je suis passé par MPO il y a deux ans, là on voudrait un format de pochette spécial à 200 exemplaires, et seul Masterway offre cette possibilité !

Merci à tous pour vos avis :)

Paul

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis pressage par Masterway ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/07/13 ]

18    fusion
https://www.masterway.fr

Si vous voulez vous faire une idée !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis pressage par Masterway ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/07/13 ]

19
Citation :
oui, certaines sociétées envoie leur production en Espagne ou en Europe de l'Est....

y'a pas de secrets, ca explique les tarifs de certains... Ca peut d'ailleurs devenir problèmatique quand la commande n'est pas satisfaisante.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

20
Bonjour à tous je vais enfin faire presser mes premiers 500 cd. JE suis passé par Conflikt Arts je pense avoir un bon prix mais surtout j'ai eu un excellent service et un bon suivi par mail. Ils m'ont même appelé pour corriger un truc sur ma commande. PAr conre ils vont me livrer en Région Parisienne et je dois rapatrier la commande chez moi. Quelqu'un aurait il une idée du poids et des dimensions d'un colis contenant 500 CD svp? C'est très important pour moi car vu que j'habite à 8000 Km de PAris le transport me coûte deux fois plus cher que les CD....icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

euh edit selon les derniers devis coût du pressage 636 € coût du transport 2600 € suis dans la me.de

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 14:09:52 ]