Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage et duplication CD -- sujet unique

  • 91 réponses
  • 46 participants
  • 33 109 vues
  • 70 followers
1 Pressage et duplication CD -- sujet unique
Message de modération :
A la suite de très nombreux abus de la part des prestataires (publicité sauvage) les anciens fils relatifs au pressage et à la duplication CD sont verrouillés et remplacés par ce sujet unique. Les nouveaux sujets éventuellement crées par les membres seront fusionnés avec celui-ci.

Afin d'éviter les mêmes problèmes, tout message suspecté d'être une publicité déguisée sera supprimé sans avertissement. Par message suspect il faut entendre, par exemple, les messages de nouveaux membres tenant des propos excessivement flatteurs au sujet de pressage de "leur" CD, les messages de membres ne postant que dans ce sujet, etc.

Les prestataires devront s'identifier clairement en tant que tels et n'intervenir sur le forum que pour répondre à des questions techniques d'ordre général. Ils s'abstiendront de toute publicité directe et de dénigrement des concurrents ainsi que de l'envoi de toute offre non sollicitée par message privé. Le lien du site web de l'entreprise est toléré en signature uniquement.


Anciens sujets verrouillés :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.290278,quels-sont-les-meilleurs-prestataires-pour-le-pressage-cd-audio.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.218182,presser-1000-2000-cd-les-bonnes-et-les-mauvaises-adresses.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.513777,duplication-cd-petites-quantites.html

+ d'autres bientôt...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 09:18:50 ]

Afficher le premier post
31
Je comprends, mais face aux innombrables dérapages d'innombrables prestataires qui venaient faire leur publicité gratuite dans les forums, on a été obligés d'appliquer des règles strictes. Normalement tu devrais pouvoir trouver réponses à tes questions dans les retours d'expérience de clients, mais force est de constater que bien peu nous en font part. C'est dommage, la communauté des membres audiofanzine sert notamment à ça, mais je ne peux pas les contraindre à poster non plus ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


32
ben , je peux donner mon expérience alors : ça fait 20 ans que je duplique chez SNA , fabrication française intégrale, tarifs très corrects, équipe réactive, what else ?
33
Citation :
Je comprends, mais face aux innombrables dérapages d'innombrables prestataires qui venaient faire leur publicité gratuite dans les forums, on a été obligés d'appliquer des règles strictes. Normalement tu devrais pouvoir trouver réponses à tes questions dans les retours d'expérience de clients, mais force est de constater que bien peu nous en font part.


Salut,

Vous allez voir qu'on va se retrouver avec une flopée d'avis enthousiastes - genre publi-reportage - pour telle ou telle boite, par des profils de nouveaux AFiens dont ce sera le premier et unique message. ;):-D

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 08:43:33 ]

34
Citation de TC :
Vous allez voir qu'on va se retrouver avec une flopée d'avis enthousiastes - genre publi-reportage - pour telle ou telle boite, par des profils de nouveaux AFiens dont ce sera le premier et unique message. ;):-D

Oh mais il y en a qui sont bien plus subtils que ça, mais les modérateurs ont l'expérience et une flopée d'outils "secret défense" pour les repérer ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


35
ça se bouscule pas au portillon pour le moment en tout cas :mdr::mdr::mdr:

Peut être que plus personne ne duplique aussi .... ???
36
Pour être honnête, y'a des prestataires avec lesquels notre label travaillent régulièrement (on les choisis pour tel ou tel produit), mais on constate qu'il est difficile de concilier bas cout et travail "toujours fiable". A chaque fois qu'on tombe sur un plan qui semble convenable coté budget, on se rend compte que c'est fabriqué en europe de l'est. Ce pourrait ne pas être un problème en soit, sauf d'un point de vue éthique... Mais voila, la plupart du temps on finit par avoir une couille (commande non conforme, défaut de fabrication,...) et là c'est la merde pour avoir des explications et obtenir réparation. Au final, on a pas encore trouvé la boite idéale, et je serais bien en peine de conseiller quelqu'un de fiable a 100%...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 08:40:56 ]

37
Alors vous allez me dire: faut faire faire en France !
Oui sauf qu'on fait que du faible tirage, et que c'est par exemple impossible de trouver du digipack (a cout raéisonnable) en dessous de 500 exemplaires fabriqués ici (la plupart du temps par MPO d'ailleurs). ON va pas en faire systématiquement 500 pour se retrouver avec des stocks partout...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 08:43:50 ]

38
Salut,

Je peux vous faire un retour d'experience sur Confliktarts pour 2 types de produits en duplication:

- Le Digipack 2 Volets sans livret
- La pochette cartonnée simple

Alors tout d'abord, sachez qu'en voulant faire dans le "Made in France" et soutenir nos chères petites entreprises, j'ai d'emblée été servi en voyant que la gravure était sous traitée en Allemagne. Sinon, en terme de qualité de gravure, Rien à redire.

Pour l'impression, le digipack et la pochette cartonnée étaient top niveau rendu, vraiment.

Les moins maintenant:

Les pochettes carton et apparemment maintenant quasiment tout est fourni non cellophané. Ce qui iplique une degradation de vos support si vous ne realisez pas vous meme ce cellophanage.
Les collage des pochettes carton se sont décollées, peut etre justement à cause de ce non cellophanage.

Au final, meme si je suis content du digipack, j'hesite encore à repartir une troisieme fois chez Confliktarts.


Ce que je souhaiterai, c'est trouver du pressage et non duplication pour 300 exemplaires, et ça c'est pas gagné...
39
Avec mon groupe nous sommes passés deux fois par la même boîte : Aktif CD

Ils sont très pro, les prix sont corrects et en plus il sont sympa au tél !
40
Aktif CD, ça dépend des fois. Les pochettes et la gravure sont faites en Pologne et ils ne servent que d'intermédiaire. Tarif trés compétitifs c'est sur, mais on a parfois eu des surprises sur les finitions, la propreté générale et le SAV... C'est un peu la roulette Russe, et pour le made in France c'est loupé.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???