Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage et duplication CD -- sujet unique

  • 90 réponses
  • 45 participants
  • 32 909 vues
  • 69 followers
1 Pressage et duplication CD -- sujet unique
Message de modération :
A la suite de très nombreux abus de la part des prestataires (publicité sauvage) les anciens fils relatifs au pressage et à la duplication CD sont verrouillés et remplacés par ce sujet unique. Les nouveaux sujets éventuellement crées par les membres seront fusionnés avec celui-ci.

Afin d'éviter les mêmes problèmes, tout message suspecté d'être une publicité déguisée sera supprimé sans avertissement. Par message suspect il faut entendre, par exemple, les messages de nouveaux membres tenant des propos excessivement flatteurs au sujet de pressage de "leur" CD, les messages de membres ne postant que dans ce sujet, etc.

Les prestataires devront s'identifier clairement en tant que tels et n'intervenir sur le forum que pour répondre à des questions techniques d'ordre général. Ils s'abstiendront de toute publicité directe et de dénigrement des concurrents ainsi que de l'envoi de toute offre non sollicitée par message privé. Le lien du site web de l'entreprise est toléré en signature uniquement.


Anciens sujets verrouillés :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.290278,quels-sont-les-meilleurs-prestataires-pour-le-pressage-cd-audio.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.218182,presser-1000-2000-cd-les-bonnes-et-les-mauvaises-adresses.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.513777,duplication-cd-petites-quantites.html

+ d'autres bientôt...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 09:18:50 ]

Afficher le premier post
51
Citation de nobazz :
Citation :
je peux garantir que tout est fabriqué chez eux (packaging et CDs).

je te trouve bien garant sur ce coup là.


Tout à fait, c'est la raison pour laquelle je précise que j'habite à 30 bornes de chez eux, que j'ai visité l'atelier et que j'ai pu voir mes jolis CDs et mes jolies jaquettes sortir de leurs jolies machines.
52
digipack?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

53
Nous avons fait pressé un album digipack chez Rhone duplication, basé à côté d'Annecy dans le 74 et avons été très satisfaits !
Qualité irréprochable et conforme à nos attentes et un accueil très cordial au téléphone.
Ils proposent le pressage à 300 exemplaires et des impressions de rond de CD en offset 5 couleurs quelle que soit la quantité.
A conseiller...
54
C'est quand même marrant qu'à chaque fois que quelqu'un conseille une boite, il a juste 1 ou 2 posts au compteur.
C'est surement une coincidence mais bon.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

55
Coïncidence aussi quand les clients ont l'air de connaitre aussi bien les produits/prestations que les vendeurs. :bravo:
56
C'est une réflexion que je me faisais aussi, j'ai même effacé un post en ce sens, en me disant que je voyais le mal partout. Vous me rassurez mais peut-être êtes vous aussi tordus et paranos que moi. :volatil:
57
Haha, oui, on devient parano :mdr:
Après, clairement, le mec qui s'inscrit et, comme de par hasard, vient pondre un post digne d'un vendeur de voitures des années 80, c'est pour le moins curieux. Mais je crois que, étant en 2015, ça fait donc une grosse trentaine d'années que la ruse commence à être éventée (comment ça ? internet grand public n'existait pas en 1980 ?), tout le monde se dit que ce genre de pub est juste contre productif : si les mecs ont besoin de ce genre de stratagème bien relou, c'est que :

- visiblement, leur (bonne) réputation est loin de les précéder,
- leur mode de com est, pour le coup, bien relou ; imaginons la finesse du travail qu'ils peuvent faire...
- ils doivent cruellement manquer de chiffre d'affaire pour en être réduits à créer des fakes sur les forums pour s'auto-encenser.
58
Salut les AFiens,

Je m'inscris à ce post car je suis en train de faire des devis pour une petite série de Cds look vinyle groove (avec dessous noir). Ça a l'air classe ... :) or je n'ai trouvé que Conflikt Art et Aktif CD qui proposent la formule dont on a besoin (quantité désirée + livret 12 pages).

Les avis ci-dessous étant difficilement objectifs sur ces 2 boites, quelqu'un a-t-il un retour sur les Cds gravés à l'aspect vinyle? Une boite de dupli à recommander ?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 20:33:57 ]

59
SDRM or not SDRM ????

Bonjour, pour mon groupe j'ai fait fabriquer 200 CD chez Replik CD. Ils m'ont demandé une déclaration SDRM et la SDRM m'a ponctionné de 90 euros.

Hier soir pendant la pause de la répète dans le 13ème, on est en train d'en discuter et là y'a un mec d'un autre groupe qui me dit que pour la dupli il n'y a pas de déclaration à faire ??? Il me dit qu'il a fait fabriquer chez claude arpel. Du coup j'appelle la boîte en question qui m'explique que jusqu'à 499 exemplaires il n'y a pas besoin de déclaration ??!!??:??:

Du coup j'appelle la SDRM en essayant de rester le plus aimable possible et là je tombe sur un mec qui m'explique qu'il faut que je dois inscrit à la SACEM pour pouvoir faire une déclaration SDRM. Il se reprend ensuite en m'expliquant que de toute manière il faut déclarer ??!?? Le mec même pas d'accord avec lui-même !!!

ça se termine forcément mal et du coup j'ai comme la bizarre impression de me faire enfiler par quelqu'un .....:fache:

Est-ce que quelqu'un aurait un texte de loi ou quelque chose d'officiel qui pourrait éclairer ma lanterne ? Si c'est pas obligatoire, pourquoi la SDRM la réclame-t-elle ?
Si c'est obligatoire, comment ça se fait que des boîtes te proposent de fabriquer sans ?

J'ai beau chercher, je trouve tout et son contraire. Quelqu'un est-il plus fort que l'administration ici ???
:((

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 15:08:04 ]

60