Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage et duplication CD -- sujet unique

  • 91 réponses
  • 46 participants
  • 33 056 vues
  • 70 followers
1 Pressage et duplication CD -- sujet unique
Message de modération :
A la suite de très nombreux abus de la part des prestataires (publicité sauvage) les anciens fils relatifs au pressage et à la duplication CD sont verrouillés et remplacés par ce sujet unique. Les nouveaux sujets éventuellement crées par les membres seront fusionnés avec celui-ci.

Afin d'éviter les mêmes problèmes, tout message suspecté d'être une publicité déguisée sera supprimé sans avertissement. Par message suspect il faut entendre, par exemple, les messages de nouveaux membres tenant des propos excessivement flatteurs au sujet de pressage de "leur" CD, les messages de membres ne postant que dans ce sujet, etc.

Les prestataires devront s'identifier clairement en tant que tels et n'intervenir sur le forum que pour répondre à des questions techniques d'ordre général. Ils s'abstiendront de toute publicité directe et de dénigrement des concurrents ainsi que de l'envoi de toute offre non sollicitée par message privé. Le lien du site web de l'entreprise est toléré en signature uniquement.


Anciens sujets verrouillés :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.290278,quels-sont-les-meilleurs-prestataires-pour-le-pressage-cd-audio.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.218182,presser-1000-2000-cd-les-bonnes-et-les-mauvaises-adresses.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.513777,duplication-cd-petites-quantites.html

+ d'autres bientôt...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 09:18:50 ]

Afficher le premier post
71    fusion
Hello a tous !

tout bouge pas mal chez les presseurs, les prix, les usines partenaires, la qualité.

Si on refaisait un point récent ?

- Confliktarts ? apparement pressé en Allemagne. 266€ HT les CD 500 pochette carton
- Aktif CD ? vers Clermont, accessibles au tel et j avais eu leur graphiste pour validation. pressé sur place en France? 329€ HT le même produit

si vous avez d'autres idées, expériences ou infos récentes :)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "l'offre de Pressage CD en 2017 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/06/17 ]

72    fusion
Hello,
http://www.duplitechnology.com, très sérieux (sérieuses en l’occurrence) et beaucoup de choix, peut être un poil plus cher mais ça vaut le coup de demander un devis.
et https://www.mycdfactory.fr/ 379TTC tout compris pour ce que tu demandes. Très bonne offre pour des CD de promo. Sérieux également.


[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "l'offre de Pressage CD en 2017 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/06/17 ]

73

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "l'offre de Pressage CD en 2017 ?".

Pour les lire cliquez ici
74
Bonjour,
Je cherche un prestataire pour le pressage de 1000 CD.
Pourrais-je bénéficier de retours d'expérience en particulier pour Masterway ?
merci
75
Bonjour
En dehors de la question du prix et de la qualité est-ce raisonnable de faire presser des CDs actuellement car nombre d'entre nous n'ont même plus de quoi les écouter... Quant à les vendre c'est une autre histoire. Ne doit on pas se contenter (à mon grand regret) du digital ?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

76
Citation :

En dehors de la question du prix et de la qualité est-ce raisonnable de faire presser des CDs actuellement car nombre d'entre nous n'ont même plus de quoi les écouter... Quant à les vendre c'est une autre histoire. Ne doit on pas se contenter (à mon grand regret) du digital ?


:?!:

Aahhh lala, j'me suis fait avoir, je pensais toutes ces années que le cd était digital...pfff!!

:facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

77
Pêtard de Zeus , SNA , usine de pressage de CD/ DVD est en liquidation judiciaire.

27 ans que je dupliquais chez eux , ça fait drôle. Et ça en dis long sur la dynamique du marché de CD effectivement.
78
logos rien que cette info est en soi une réponse claire à ma question icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

79
Citation de didiervdeb :
Bonjour
En dehors de la question du prix et de la qualité est-ce raisonnable de faire presser des CDs actuellement car nombre d'entre nous n'ont même plus de quoi les écouter... Quant à les vendre c'est une autre histoire. Ne doit on pas se contenter (à mon grand regret) du digital ?

Les gens continuent à acheter des CD aux concerts. En général, ils n'achètent pas le mp3 pendant le concert ;)
Retour d’expérience d'un groupe qui fait pas mal de concerts.
En 2 ans, sur le dernier EP :
500 CD vendus
0 téléchargement 2$ de recettes du streaming
... et 100 t-shirts vendu en 1 an.
Conclusion, pas besoin de faire le calcul pour voir que pour un groupe qui se produit pas mal en concert, il est encore raisonnable de presser des CD.

Pour revenir à la dernière question posée, on a pressé chez confliktarts, on a été plutôt satisfait de la qualité du produit. Par contre il ne faut pas hésiter à les relancer régulièrement pour s'assurer que tout va bien.
80
Merci... Je compte passer par Conflikts arts aussi. La première fois ça c'était bien passé avec eux. On verra bien
Merci pour ta réponse.:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils