Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plan de promotion

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 467 vues
  • 8 followers
1 plan de promotion

Salut à tous,


Mon groupe et moi, avons enregistré  un album, dont nous venons de récupérer les CD pressés, ayant pour objectif d'essayer de se faire distribuer, il nous faut monter le fameux plan de promotion.

certains d'entre vous aurait-ils des conseils à ce propos? S'il y en a parmis vous qui sont passés par des distrib, quelle promo aviez-vous mis en place?


D'avance merci , bonne soirée ;)

2
Citation de drixdrax :
bonne soirée ;)


Dit t'il à 3h du mat' :-D

Désolé mais moi j'ai pas d'idée vue que j'ai jamais fait d'auto-promo icon_facepalm.gif

(oui ce post est très utile)
3

haha takatalvi à ces heures là on perd un peu le déroulement du temps :lol:
D'accord, peut-être quelqu'un d'autre alors? ;)

4
Tu peux commencer par cibler des sites / magazines / webzines dans le genre de musique que tu fais et leur envoyer ton album, avec une petite présentation et une bio de ton groupe, en leur demandant s'ils veulent bien en faire une chronique.

Tu peux aussi leur proposer de faire une interview, etc ...

C'est un bon début, je pense ...
5
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
6

J'ai une question qui va paraître un peu idiote à priori mais c'est pour mieux cerner la situation : vous faites des concerts ?

7
Citation :
Mon groupe et moi, avons enregistré un album, dont nous venons de récupérer les CD pressés, ayant pour objectif d'essayer de se faire distribuer, il nous faut monter le fameux plan de promotion.

certains d'entre vous aurait-ils des conseils à ce propos? S'il y en a parmis vous qui sont passés par des distrib, quelle promo aviez-vous mis en place ?


petit conseil car beaucoup de groupe font l'érreur une fois leur CD reçu de les envoyer à tartampion à faire des envoie massif qui sert à rien ou encore à chercher tout de suite la distrib.

non la règle numero 1 quand tu reçoit tes cartons : TROUVE TON PUBLIC D ABORD ! cherche sur internet qui écoute ça ? qui kiffe ce style , qui achète ça et l'écoute matin midi et soir , à quel groupe ou chanteur peut s'identifier ta musique ? aussi une fois le public trouvé deal ton CD à CES MECS LA ! les magasins , les distrib , les dépots ventes tout ça viens après car un magasin et des CD en rayon c'est pas plus solide qu'un public. c'est lui ( le public ) qui va faire le buzz , pas le magasin
8
Les ventes de supports physiques sont en déclin.
Misez d'abord sur la distribution digitale + éventuellement des produits premium physiques.