Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des vrais amateurs qui produisent pro.

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 563 vues
  • 10 followers
1 des vrais amateurs qui produisent pro.
salut!
je suis musicos depuis...j' sais plus!
je voudrais écouter des compo de vrai amateur, qui font du son de pro avec du matos d'amateur. et qu'ils nous disent, quel genre de matos ils ont utilisé pour tel ou tel prod, et quel technique ils ont utilisé pour parvenir à avoir un son pro (genre j'achète en commerce). sa serait cool, non?
Afficher le premier post
31
Citation :
Bien sûr mais si certains arrivent à composer des titres "évidents" à la chaine, c'est lié à un certain talent, non? Et dans le talent il y a la part "don" et la part "compétences professionnelles acquises,travail,technique"

bien sur! entierement d'accord!:bravo2:
32
J'ai regardé la vidéo, et sincèrement c'est gentil mais pas super sympa à écouter, tu prend la même version des Beatles enregistrée en radio avec guitare chant et la c'est un vrai tube, comme quoi la manière d'interpréter un titre et super importante.

Après Pro, ça veut pas dire grand chose, que se soit en musique (groupe) ou ingé son, je croise régulièrement des zicos qui sont intermittents et qui ne savent pas jouer (enfin aucun feeling) et de même pour les ingés son, je crois que c'est plus une histoire de choix qu'on fait.

Il y a des gens qui préfère avoir un boulot et jouer de la zic en loisir et qui sont bien plus pro que des intermittents qui jouent que le we et la semaine ils glandent rien (je dis pas que tous les intermittent son comma ça).

Pour moi le talant n'a rien à voir avec le fait d'être pro.

Il faut reconnaitre que de mixer dans un studio bien équipé c'est quand même plus confortable qu'en home studio ou l'espace est souvent réduit ainsi que le matériel. Enregistrer une guitare avec un choix de 8/10 micros différents et des préamplis de qualités et quand même plus facile qu'avec un seul micro pour choix et un préampli bas de gamme ou millieu de gamme.