Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget studio,?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
1 Budget studio,?
SLT à tous, voila jaurais voulu savoir quel budget fallait-il prévoir pour monter son studio pro? sachant que j'ai déja le local.. j'ai juste à débourser pour toutes les machines.. faut-il prévoir plus que 10 000 euros? avec 5000, peut-on s'en tirer? ...(sachant que je dois tout acheté de A à Z, car le matos déja acquis sert pour le home-studio) merci
2
Hummm...

Un studio "PRO" avec un budget de 5000€ !!! lol

Tu peux multiplier ton budget par 10 voire 20 si tu veux faire qqchose qui tienne la route... Et tu seras encore très très loin du budget d'un gros studio...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

3
Lol merci d'te foutre dma gueule.. ouai ms bon, apres j'pense que ya plusieur degré dans le professionalisme lol..nan?tout est relatif, on peut ptete faire du son pro, sans non plus avoir les machines derniers cris..et tou..
4
OK, tu peux monter un studio avec des moyens modestes et l'améliorer avec le temps... J'en suis la preuve vivante!

On peut aussi dire que le matos ne fait pas tout et que ce qui prime c'est de bons musiciens et un bon ingé qui connait bien son matos...

Mais bon, ya certaines limites quand même !!!

5000 ou 10 000 euros c'est super just si t'as tt à acheter... Ca restera du home-studio et ce sera très délicat de convaincre tes futurs clients...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

5
PS: je me fou pas de ta gueule... C'est une excellente initiative de vouloir monter sa boîte, mais il faut être un peu plus réaliste...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

6
Pour monter un studio pro, tas plusieurs catégories mais g pense que ca débute autour de 100 000 - 150 000 euros. c'est la base. sinon c plutot 600 000 euros, c le prix d'un gros studio pro actuellement. il faut être prêt à investir.
7
En fait, le studio ke jveu monter c'est surtout pour faire mes propres prod.. pas pour proposer des services à des clients..
8

Citation : (sachant que je dois tout acheté de A à Z, car le matos déja acquis sert pour le home-studio)



Citation : En fait, le studio ke jveu monter c'est surtout pour faire mes propres prod.. pas pour proposer des services à des clients..



En fait tu veux un studio à la maison de campagne, un studio en ville, un studio au Chalet à Courcheu, un studio à ta maison de la Baule etc...
9

Citation : Et tu seras encore très très loin du budget d'un gros studio

Surtout quand on connait le prix d'une SSL! :oo:
10
En plus du matos, il faudra aussi calculer le prix de l'aménagement intérieur, et la aussi cela tape fort très très vite méme en étant très raisonnable.