Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La prod, Distribution et autre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 887 vues
  • 1 follower
1 La prod, Distribution et autre
Bonjour a tous une petite question pour vous.
Imaginons que demain je monte un label (association), je fais presser 1000 vinyls, et maintenant comment me faire distribuer et surtout combien cela coute ? J'imagine que les distributeurs prennent une com, mais combien environ??
Si quelqu'un pouvait m'éclairer a ce sujet

Merci d'avance
2
Je crois que pour le vinyl, les distributeurs te rachèteront tes vinyls entre 15 et 20 francs, mais la plupart du temps il fonctionne comme pour le cd, c'est un dépot et tu reçois des relevés de tes ventes tous les mois, essais de trouver des distributeurs avant de presser.
il y avait des distrubuteurs qui racheté les vinyls pour des petites quantités, je ne sais pas si ça se fait encore ! il y a même des fois ou des distributeurs participent aux frais de fabrication par une avance ou un partenariat, tout est possible, il me semble que le relationnel est très important dans le monde de la musique, a+ et bon courage.
3
Si il y a distributeur c a peu pres le prix.
si tu vends direct aux shops, envrion entre 21 et 25francs du vinyl(ils les revendent 65 mini)
quel style de zik?
savoir pour les distrib.
si plutot technologique ou hip-hop ou bien?
l'déal c ou tu vends tes morceaux et le distrib fait tout.
ou tu fais et la prod ET la distrib.
4
Et bein c'est style house tech house. Pour ce qui de la distribution le mieux est peut être de passer directement par un distributeur pour toucher le plus possible de monde (région).

Merci pour votre aide

@+ :bravo: