Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound design

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
1 Sound design
Voila,

j'envisage eventuellement de faire du soud design, a destination du multimedia d'abord (web et offline)
La question que je me pose, quels mode de remuneration (hors des droits d'auteurs) pour la prestation, quels types de contrats

je suis dans le flou

Blue Haired Akané
2
Ce genre de questions a été maintes fois débattu ici il me semble, une recherche dans les forums s'impose...
mais saches que tu ne toucheras pas de dts d'auteur pour du sound design (ça dépend ce que tu appelles sound design...).
il faut aussi que tu puisses facturer donc structure commerciale ou statut d'indépendant (prestataire de services)...
bon courage. :lol:
3
Il n'y a aucune raison legale de ne pas toucher de droits d'auteurs
je peux decider de ne pas faire payer, mais cela ne depends que de moi.

Sinon, statut, le probleme est que je suis salarie, donc structure commerciale, ou freemance, bof.
si ya que ca, je ne le fais pas

merci pour la reponse =)
4

Citation : Il n'y a aucune raison legale de ne pas toucher de droits d'auteurs


si, si ce que tu proposes ne rentre pas dans le champ d'application du dt d'auteur !
voir Art. L.112-2 du CPI
le sound design ça peut être tout et n'importe quoi: musique (originale ou non), bruitages/effets sonores...etc.
:clin:
5
Oui c'est vrai
je parlais de musique principalement
mais le sound design, s'il s'agit de musique, rentre dans le droit d'auteur a mon avis, apres, si c'est du bruitage ou de la conception de son, je dit pas =)

en fait le sound design c large
6