Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son qui sort du garage de ton voisin

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 1 follower
1 Le son qui sort du garage de ton voisin
:bravo: Une bonne initiative dans le nord pour se décrasser des produits préformatés des majors:
une compilation qui essaye d'etre un polaroid des musiques qui se jouent dans le coin
en mélangeant groupe qui touche et pur amateur (mais inspiré quand même!)
et y'a de tout niveau son, du terrible et du terriblement lo-fi
je vous fais un copier coller de l'edito du site de l'asso qui fait ça
www.pilotti.org (pleins de mp3 avec des photos et des textes bien à l'ouest)
a+

27 plages est un recueil de morceaux composés dans des chambres, des studios et des greniers. Certains groupes jouent depuis longtemps, d'autres ont été créés pour l'occasion.
Ils ont en commun le fait d'être ou d'avoir été habitants du nord de la france, et d'avoir répondu en premier à l'appel de l'association Pilotti, qui voulait rassembler des musiciens et des non musiciens autour d'un projet de CD compilation auto-financés avec les participants.
Et pour être franc, le résultat nous a impressionné.
Pop, indie rock, electronica, garage, post rock, free folk, psychédélisme, chanson, noise et bebop barré sont fièrement au rendez vous.
Ce disque rassemble donc 27 plages sonores tour à tour ensoleillées, brumeuses, séches, orageuses ou rafraichissantes.
De son côté ce site vous présente tous les participants du projet, avec du côté des bonus des mp3, des photos, des textes, et encore pas mal d'autres surprises régulièrement remises à jour, bref de quoi farnienter devant votre écran en attendant le sable chaud de Stella plage ou Ambleteuse...
2
Je l'avais fait avec mon assos., 14 groupes différents, des pro., des amateurs...

ça a pas été du tout bien acceuilli dans le milieu rock because ce milieu est vachement cloisonné, un bluesman n'écoutera pas de hard core et un folkeux très peu de grind...

bref, échec presque total..


on en avait tiré 2000, l'en reste une centaine mais bon, on en a bien filé 300 en tout pour la promo et les médias...
3
J'espère que les mentalités changeront un jour!
en tout cas j'aime bien les mp3s de hofner bang account et h pour hannbal!