Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obligations et cadre légal autoproduction/auto-édition

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 7 253 vues
  • 498 followers
1 Obligations et cadre légal autoproduction/auto-édition   fusion
Je commence à travailler sur notre premier album, et je me demande si il existe un genre de tuto ou d'article regroupant les obligations et le cadre légal de l'autoproduction et de l'autoédition.
En vous remerciant.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/14 ]

Afficher le premier post
31
On est tous d'accord pour considérer que les sous persos qu'on met dans ce projet sont de la perte sèche. Pour ma part, cette année, au lieu de changer de télé ou de micro ou d'acheter un synthé, je me paye un album.
32
perte sèche perte sèche... ça vous permet de boire des bières gratos là où vous jouez :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

33
Pour ça on a jamais eu besoin de mettre des milliers d'€ dans un album. La démo à 100 balles suffisait. :-D
34
Non mais... respectez son choix! Je comprends parfaitement l'envie de se payer un bel album comme certains se paient de belles vacances ou une belle bagnole (si, si, il y en a qui mettent ce prix là) C'est même un choix plus sain que de se payer une grosse prod avec l'espoir de devenir riche et célèbre. Au moins il n'y aura pas de désillusion. :bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


35
Je respecte.
Sauf qu'ils vont splitter.

C'est ballot !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36
Bah franchement je vois pas l'intérêt de se casser le cul a faire de la musique si ça rapporte rien.

Du métal en plus.

Pfff.jpg
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

37
38
Salut,

Je collecte, sur un scoopit, toutes sortes d'articles concernant la diffusion de ses morceaux.
Bien qu'il déborde largement le cadre de ta question, j'espère que tu y trouveras des éléments intéressants.

Bonne lecture

http://www.scoop.it/t/mes-morceaux-mixcraft-reaper
39
Merci ! :bravo:
40
Citation de logos :
Pour produire un CD il n'y a pas d'obligations légales . C'est pour le vendre qu'il y en a . Car c'est acte de commerce et le fisc a donc son mot à dire . Plusieurs solutions existent dont l'asso , l'auto entrepreneur, la SARL , le registre du commerce. chacune avec des obligations légales différentes. Il faut faire son choix en fonction d'une stratégie : est ce que l'on part sur du professionnel ou de l'amateur ?

Avant de pouvoir se dire professionnel, il faut déjà tenter en amateur, non ? Afin de voir si notre musique se vend ou non.
Aussi, si je comprends bien ton raisonnement, la microentreprise serait pour de l’amateur, et les autres statuts pour du professionnel ; j’ai bon ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre