Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation CLIP VIDEO ( Dessin-animé )

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 979 vues
  • 3 followers
1 Réalisation CLIP VIDEO ( Dessin-animé )
Bonjour à tous !


Après un sujet avec plein de questions ( que j'ai résolu moi-même, j'aurais du m'informer mieux avant de poster ) je reviens avec quelque chose de plus pointu !

Pour faire court : J'suis en train de monter un ep, electro dance et je pense à mon premier clip !

L'idée générale : Une clip uniquement composé de dessins qui défilent pour raconter une histoire ( ou pas d'ailleurs ) Vous savez, une image une scène, la seconde ça évolue, la troisième, la quatrième ect.. Bon avec plus ou moins d'images mais voilà, je pense que vous avez compris !

La question : Comment s'y prendre ? N'ayant que peu de moyens, est-il possible que je fasses ça moi-même ? Enfin moi-même, j'ai un membre de ma famille dessinateur et j'ai pensé à lui pour dessiner les images, c'est possible ? Genre dessiner une centaine ( exemple ) d'images, les scanner, les vectoriser et tout le tralala et les mettre bout à bout pour en faire donc un clip ? Existe-il des choses que je devrais impérativement savoir par rapport à ce genre de clips ? Des trucs à respecter ( Des trucs techniques ou je sais pas quoi ) ? Les images doivent-elles avoir une qualité précise /un format précis ? Et la vidéo en elle-même ?

Si certains ont déjà eu à faire à ça ou savent où j'peux me renseigner, je suis preneur !

Merci pour vos réponses, ça m'aidera beaucoup, je pourrais affiner mes questions et en espérant que ça m'aide pour mon clip !
2
une première info . il y a en général 24 images par seconde .24 "images" ou "photos" ou "plan" ou "clips".

tout dépens avec quoi tu le fait.( et donc 24 fois le nombre de seconde de ton morceau :8O: ).
vidéos -qualité maximale de ton système . l'ordi-)

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Pour les 24/s, je sais mais ce n'est pas ce que je veux faire dans mon clip :-D

Enfin je veux pas quelque chose de fluide, pour t'illustrer ça : 1ere image : Un homme assis, 2eme image : l'homme est levé ( à moitié debout ), 3 eme image : l'homme est debout.. Tu vois ? Bien sur avec des effets de zooms, fondus ect mais c'est ça l'idée principale du clip, donc il n'y aurait pas 24 images par secondes mais plutôt 1 images ou 2 par mesure ( exemple ).

C'est vrai que la notion dont je parle peut sembler flou ( surement de ma faute d'ailleurs ) mais voilà, il faut ne faut pas prendre ça comme un film d'animation mais plutôt comme une succession de plans, comme l'exemple que j'ai écris juste au dessus.
4
Personne ?
5
donc renseigne toi plutôt sur les logiciels vidéo.

tu importeras tes photos qui deviennent des clips( ou autre noms ) et là , tu pourras les étirer , les raccourcir ,mettre des effets ,faire des fades (plus ou moins longs ) etc.....

(-;  Sois Funk  ;-)

6
hey, j'avais fait un projet un peu semblable, tout à la maison, avec un ordi un peu puissant (la vidéo bouffe vite de la RAM), adobe première pro pour le montage vidéo et un appareil photo pour la capture d'image.

J'ai fait dessin et objet réels, à une cadence d'environ 6, 10 images par secondes, donc presque dessin animé, stop motion. Petit conseil si tu fait avec de la photo, bricole un système de pied pour que ton appareil soit le plus possible au même endroit quand tu fait des photos successives.
Peut-être le scanner est plus pratique dans ton cas, avec des dessins.

Voila , tu peux essayer avec Imovie sur mac mais franchement il n'est pas vraiment fait pour.

Un petit lien de la vidéo quand même.
http://youtu.be/QtJNGWSi4jI?list=UUd0Z43xdJkxIHWIDngcUEzA

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 20:05:30 ]

7
Vraiment pas mal ta vidéo ! C'est très ingénieux, chapeau !

Merci pour tes conseils, je les note mais j'ai trouvé ce que je vais faire en fait ! Je vais faire ça sur Adobe After Effects, donc uniquement sur le pc, en espérant que le résultat soit cool :)
8
Salut,
Je ne sais pas ou en est ton projet. Les dessins c'est un boulot de ouf...
Pour info dans le clip ici ya 700 ou 800 dessins. Le reste etait un jeu d'enfant : scan et Windows live movie maer et hop. Ya environ entre 3 et 10 images par seconde.

J'ai fait ca il y a deux ans.
Tiens au courant quand t'as fini !
9
Lao expériment : impressionnant ! La vidéo, le mixe, le mastering, j'ai liké ton you tube :aime:
10
@ angieguitar

merci, ça fait toujours plaisir :-p

le master un peu trop compressé mais je progresse sur les nouveaux morceaux.