Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a embrouille !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 485 vues
  • 1 follower
1 Y a embrouille !
J'ai un souci avec un artiste hhop.

Je travaille depuis un an avec un rappeur avec qui nous finissons actuellement l'enregistrement d'un album de 13 titres...
Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que depuis peu je me rend compte que malgrès mon investissement (matos, mixages, compos, prise de voix, etc...), le type considère le produit comme étant le sien.
Bref il y a mésentente artistique ou plutôt lutte de pouvoir...
Le personnage me reproche de vouloir le mettre sous ma "tutelle". Le problème, latent depuis un bout de temps, s'est révélé au grand jour depuis qu'il a convaincu un de ses amis de financer la sorti du disque.

De négociations vont avoir lieu quels sont mes droit quand aux mix ? Quel contrat pouvons nous signer lui et moi s'il désire l'utiliser à sa guise ?
2
Soit tu lui vends les instrus qu'il veut utiliser (et là, il en fait ce qu'il veut puisque ça devient les siennes)
ou alors faut du 50/50
3
Moi un truc comme ça j'le regle a la baston, mais bon au fait, tes instru sont il protégé a la snac par exemple?
4

Hors sujet : <troll>ça t'apprendras à travailler avec un rappeur :diable: </troll>

5

Citation : Moi un truc comme ça j'le regle a la baston


c clair qu'au bout d'un an, c l'allu.. :oo:


Citation : le type considère le produit comme étant le sien.


et ben faut k'il partage "Mr J'faisdurappourmagueule", il a ka s'acheter une mpc3000 et prier pour qu'elle lui fasse de bons instrus... :mrg: :mrg:
6
50/50 c'est ce qu'on voulait faire mais ça me gave de compter sur les vente d'un truc auquels je participe plus de façon artistiquement. En fait, J'avais pensé à lui facturer les prise de voix et le mixage. Et bien sur prendre mon pourcentage par rapport aux instrus...
7

Citation : lui facturer les prise de voix et le mixage


bon courrage, il va super bien le prendre, je pense...
non, mais c cho là, il aurait fallu etre clair dés le debut...
8
Justement c'est pour lui faire comprendre que s'il veut décider du sort artistique de l'album il doit pouvoir mesurer l'investissement des uns et des autres ;-)
9
En relisant je me suis peut-être mal fait comprendre au départ nous étions associé dans ce projet. Seulement maintenant, il veut le contrôle total du truc. D'où ma décision...
10
Oui oui, c'est trés clair, il veut te la coller bien profond. En même temps c'est toi qui a les master alors...