Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment financer sa démo ?

  • 73 réponses
  • 32 participants
  • 15 271 vues
  • 48 followers
1 [Bien débuter] Comment financer sa démo ?
Comment financer sa démo ?
En 2007, Radiohead fit un pied de nez mémorable à l’ensemble de l’industrie musicale : leur album sortait alors en téléchargement direct depuis leur propre site plusieurs mois avant qu’il ne soit disponible dans les bacs, et surtout, son prix était librement fixé par l’internaute. Cela n’empêcha aucunement les Anglais de faire un carton et permit même de créer des émules.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ben barry centre, chuis un thon........ça marchera pas!

12

du talent peut être? eek

13
Citation de xof :
Super cet article!

Avec mon groupe PARQKS (Post-rock / Shoegaze), on termine une campagne de financement participatif sur Ulule qui a duré 30 jours.



Nous nous sommes servi de Ulule pour récolter 500 euro pour aider le financement de la sortie vinyl de notre premier EP 6 titres. La campagne se termine dans quelques heures et grâce aux proches, aux amis mais aussi à de parfait inconnus (fans français et étrangers) nous avons presque atteint les 1300 euros!

L'équipe de Ulule est vraiment cool et au taquet pour aider les projets!

Notre petite page juste ci-dessous :

[lien édité : pub]


Si c'est pas de la pub ça :-D
14
x
Hors sujet :
Où ça ? :mdr:
15
Je vois pas de quoi vous parlez! :-D

C'est un exemple concret pour alimenter le débat... :bravo:

On est un groupe amateur qui a tenté pour la première fois de pré-vendre via Ulule des cd et des vinyls (qui sortiront dans un mois ou deux) et le résultat est à la hauteur de nos attentes! Le site de Ulule est très bien fait et les règles du jeu sont claires (5 à 8% de la somme revient à Ulule, etc...).
16
@xof : le lien vers sa page perso est toléré en signature (modifier son profil-personnalisation-signature) ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17
Citation :
du talent peut être? eek


je le cherche encore........je vais chercher mieux et longtemps. Et si je trouve pas, ça veut dire quoi?:oops2:

mon souci c'est que je suis tout seul, mes arrangements sont faits en vstis "kontakt" et ne remplaceront jamais des vrais musiciens. Alors àpart mes versions piano voix de certaines chansons :?!:
18
19
Le crowfunding c'est bien quand on a des fans, sinon c'est la réunion tupperware réinventée : faire de l'argent sur le dos de ses proches (en engraissant au passage un système bien huilé).
20
Citation de the :
ben barry centre, chuis un thon........ça marchera pas!



Bah, y'a un marché (certes de niche...) pour ça...et puis bon, dans tous les cas, c'est l'offre et la demande, alors si tu adaptes tes tarifs, hein...peut-être que sur un malentendu ça peut marcher ! :oops2: