Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique Pour Publicité

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 939 vues
  • 7 followers
1 Musique Pour Publicité
Bonjour,

Je suis amené à composer une musique pour une publicité qui dure 3 minutes,

je n'y connais rien point de vue pécunier,

quel montant dois-je demander à la personne qui m'engage ?

C'est la première fois que je fais ce genre de trucs.

Merci d'avance !

Nico.

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 15:14:00 ]

2


Je ne me suis jamais fait payer pour une "livrison" de musique. Lorsqu'une radio diffuse mes jingles ou mes musiques pour un générique ou l'habillage sonore, je touche les droits d'auteur, point !.

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ton affaire, mais je suis un peu étonné que des gens qui font de la pub t'aient demandé un truc du genre... Et trois minutes, ça me semble beaucoup, à vue d'oeil (ce n'est pas une règle absolue, mais je suis + habitué pour ma part à des standards genre 50" ou 1'30", notamment pour RTL).
3
Citation de toilb :
Lorsqu'une radio diffuse mes jingles ou mes musiques pour un générique ou l'habillage sonore, je touche les droits d'auteur, point !
Ce qui n'est pas logique. C'est ta création mais aussi ta production. Normalement tu devrais facturer un contrat de cession de droits producteurs en plus.

Pour le montant y a pas vraiment de tarif, ça dépend des moyens du commanditaire. Si c'est l'épicerie bio du coin pour diffusion en radio locale ou coca-cola pour une pub cinéma diffusion mondiale ce n'est pas vraiment la même chose...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4
x
Hors sujet :

Citation :
pour une "livrison" de musique


ça m'a fait rire ("ispice di etc" :bravo: )

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 17:12:37 ]

5
x
Hors sujet :
:-D la "livrison"...



Hello EPE_be !