Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi votre plus gros problème en tant que musicien ?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 3 516 vues
  • 16 followers
1 C'est quoi votre plus gros problème en tant que musicien ?
Salut tout le monde, je viens d'avoir une petite idée sympathique pour échanger entre musiciens. Etant moi même musiciens, je rencontre (souvent) des galères dans mes projets, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas :-p. Du coup, que diriez vous de partager vos plus gros problèmes ? Je veux dire les trucs les plus chiant pour vous à faire dans votre vie de musicien ?

Je me lance pour montrer l'exemple (si toute fois je suis un exemple à suivre ah ah :-p) : j'adore composer et partager mes créations, mais ça me casse les c*uilles la partie "communication", genre créer un site Internet et tout c'est compliqué (d'ailleurs si vous avez des solutions je suis preneur).

A vous maintenant :D:
2
Citation :
j'adore composer et partager mes créations, mais ça me casse les c*uilles la partie "communication",

Te fais pas de bile, 99.9999% des musiciens ont ce même souci.
3
Si ça peut te rassurer, avoir un site internet et des réseaux sociaux à la pelle ne changent rien ! Il y a des océans de musiques sur le net et gratuites en plus. Se démarquer dans ce flot continu est un paris impossible à moins d'avoir un gros budget pub. Tout le monde veut échanger sa musique ou plus exactement faire écouter sa musique, alors qu'il n'y a plus personne pour écouter. Tout le monde est musicien, chanteur mais plus personne n'est auditeur :)

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

4
Je me sens moins seul d'un coup !

Il faudrait que quelqu'un fasse une sorte d'agence de communication pour les musiciens tiens, avec des petits prix par contre (parce qu'une agence de communication coûte les deux bras). Un genre de label, mais nouvelle définition (v'la le concept ah ah :lol:)
5