Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le streaming de la musique bientôt en HD

  • 181 réponses
  • 34 participants
  • 11 498 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Le streaming de la musique bientôt en HD
La RIAA et les principales majors ont annoncé officiellement l’arrivée prochaine sur les plateformes de streaming de la musique en haute résolution.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161

TL;DR

Enfin, j'ai arrêté au passage sur les cambriolages, je pouvais pas tenir.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 12:52:23 ]

162

EPE_be

oui oui on est d'accord là-dessus (et même pas besoin d'être un peu connu pour avoir accès à ça haha)

 
163
Citation de fivesstringer :
...Jusqu'à preuve du contraire, il est impossible à partir d'un fichier natrif sortie mastering de remonter le processus de mastering et de mixage.


C'est là que tu te trompes! Parce que tu vises la mauvaise cible. En effet, le fichier final en haute définition/résolution (image,musique, etc.) ne permet pas de s'approprier le mixage, les pistes ou les layers (pour les images), mais de par sa définition/résolution qui n'est pas nécessaire pour les droits acquis (écoute privée) par le client, il devient alors possible d'éditer et de modifier l'image ou la musique sans détérioration... ...alors que la musique/image n'est pas vendue dans le but de permettre cela! Et ce n'est pas parce que certains le font que ça change quoi que ce soit!

Ton argument qui consiste à dire que ceux qui trafiquent des œuvres le feront quand même avec de la merde s'ils ne trouvent rien de mieux ne justifie pas de leur donnée tout cru dans l'bec, sans être rémunéré, la qualité suffisante pour qu'ils effectuent leur activité avec le moins de détérioration possible. Faut vraiment que tu réalises que c'est absurde comme argument!:facepalm:

Mon exemple avec le graphiste qui vend différents formats de son travail, d'une même image selon les utilisations souhaitées devrait te permettre de saisir, car dans ce cas également l'image vendue n'est « ni plus ni moins que l'œuvre », comme tu dis! Mais je te repose la question : pourquoi un créateur/artiste devrait-il vendre son œuvre dans un format permettant de modifier cette dernière sans dégradation? ...Alors que le format proposé pour acquérir le droit pour lequel il est vendu (écoute/visionnement) est suffisant et que la baisse de résolution/définition n'a aucune incidence concrète pour le simple auditeur ?

Pourquoi?

Si l'on faisait comme tu le conçois, cela voudrait dire que lorsqu'on achète une image en une résolution suffisante pour affichage à l'écran, l'artiste devrait aussi nous donner son fichier final (« merge » de layers dans Photoshop) en haute résolution! Pourquoi n'y aurait-il pas d'échelles de prix selon les utilisations? Et pourquoi ceux qui n'ont aucun besoin de modifier le produit devraient-ils subir le surplus de couts pour un format qui ne lui est pas nécessaires pour son utilisation?

:noidea:

Je le répète : je n'ai aucun problème à ce que les DJ puissent acheter des fichiers supérieurs au 44.1 Khz/16 bit du format CD, et je n'ai aucun problème si certains veulent leur vendre à un prix ajusté, mais qu'on laisse le choix à tout le monde de choisir et payer le format qu'ils ont besoin, selon leur utilisation. Je m'oppose seulement à l'éventualité que les formats de « qualité supérieure » remplacent l'actuel format (qui est suffisant pour une écoute) sur la majorité des sites de diffusion et que ces derniers augmentent les prix des morceaux, ce qui sera une surcharge complètement inutile pour ceux qui ne font qu'écouter la musique (99,9% de ceux qui en achètent).

Citation de fivesstringer :
A partir d'un mix natif on peut acquérir aucune propriété intellectuelle, ni d'autre droit que ceux qu'on a payé en tant que consommateur (droit d'écouter l'oeuvre dans un contexte privé etc.. etc...).


Ben c’est exactement ce que je dis!:facepalm:

Alors pourquoi veux-tu qu’ils te fournissent un format supérieur et complètement inutile à ce qui est nécessaire pour « jouir » du droit d’écouter l’oeuvre dans un contexte privé (sic)?

...parce que, toi, tu veux en faire autre chose... ...et ce genre d’utilisation, ça se paie! Mais les autres n’ont pas à payer pour ce que — toi — tu veux faire! ;) CQFD

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

164
Citation :
itation :
Apple Lossless Audio (ALAC) donc équivalent à du wav/PCM non compressé

T'es sur ? le ALAC c'est pas plutot equivalent a du FLAC ? ALAC=FLAC ,AIFF=WAV ...mais je crois comprendre le sens de ta phrase en me relisant


Flac et Alac sont deux formats de compression sans perte. Le Flac sdt un format libre et le Alac a été développé par Apple.
165
bonne nouvelle! La news pose la question de la fin du CD; ce sera déja la fin du streaming en 128kbps et ça c'est cool :)
166

Spotify c'est du Ogg vorbis en 320.
Je sais même pas si du stream en 128 a déjà existé.

167
Myspace en son temps: 96kbps
Soundcloud: 128kbps

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 10:01:09 ]

168
Au delà du debat de la nécessité d'un format supérieur au CD, le 128kpbs, c'est clairement insuffisant! En blind test, je le discerne sans problème. À partir de 256, c'est déjà bcp plus difficile sans moniteurs studio...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

169

Darkmoon: Tout ton raisonnement est basé sur le fait que tu comptes sur le format et la qualité disponible en diffusion pour limiter ou empecher le vol d'oeuvres protégées.

Or je te rappelles que le vol a tjs ezxisté et existera toujours, avec ou sans fichier natif disponibvle.

Par ailleurs, ce serait bien qu'"au lieu de faire le chevalier blanc, tu t'en remettes à la justice pour ces cas là.

Pour le reste on se fout pas mal de savoir ce qui est suffisant ou pas. Ca dépend tellement des conditions d'écoute, matos compris, qu'en 2000 pages de post on serait toujours pas d'accord sur un compromis acceptable pour tous.

Et vu que ça ne coute rien (à part la transparence) de mettre en vente des fichiers natifs sortie de mastrering, j'ai proposé qu'on fasse ça pour éliminer tout débat sur le suffisant ou pas.
Mais visiblement tu aimes la polémique.

Pour ma part je suis 1000% certain que si en streaminbg on vendait les morceaux en format natif, ça ne changerait rien à la quantité d'oeuvres détournées. Tu fais un procès d'intention mais au fond aucun élément objectif n'étaye tes propos.

LEs miens sont étayés par le fait que les détrounements, editions, plagiats, existent déjà l'heure actuelle, sans fichier natif dispo.

Ce n'"est donc pas un argument discriminant pour notre débat..
170
Citation de darkmoon :

Je le répète : je n'ai aucun problème à ce que les DJ puissent acheter des fichiers supérieurs au 44.1 Khz/16 bit du format CD, et je n'ai aucun problème si certains veulent leur vendre à un prix ajusté, mais qu'on laisse le choix à tout le monde de choisir et payer le format qu'ils ont besoin, selon leur utilisation. Je m'oppose seulement à l'éventualité que les formats de « qualité supérieure » remplacent l'actuel format (qui est suffisant pour une écoute) sur la majorité des sites de diffusion et que ces derniers augmentent les prix des morceaux, ce qui sera une surcharge complètement inutile pour ceux qui ne font qu'écouter la musique (99,9% de ceux qui en achètent).


Si tu avais lu les posts précédents, tu aurais compris que si on éliminait le format CD pour le remplacer par le natif, sans choix possible entre les deux, et ben le natif ne serait pas plus cher.
Plus cher que quoi ? Ca y est t'as compris ?
Si le natif devient le nouveau STD non compressé, et non un truc "de qualité supérieure", et ben on l'aura au prix STD du CD aujourd'hui
CQFD.
Quant aux besoins de chacun, merci de ne pas t'aventurer sur ce terrain, hautement polémique. On n'est pas ici pour stipuler pour autrui. Je dis juste qu'en l'état actuel, diffuser le format natif en tant que nouveau STD et éliminer le CD de la donne serait d'une logique limpide, sans surcout, ni fatigue, ni problème.
Et ça eliminerait la nécezssité aux production de ditherer/tronquer leurs boulot Donc une étape de moins. Donc ça leur reviendrait même moins cher à produire
Re CQFD.