Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixage/ mastering, comment ça se passe pour vous?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
1 mixage/ mastering, comment ça se passe pour vous?
salut à tous,

la question est dans le titre...comment ça se passe pour vous le mixage/mastering avec un studio? ( dans mon cas, en partant du principe que tout les sons sont déjà enregistrés sauf les voix)

1) est que ce que l'ingé vous fait le mixage d'un titre en test pour vous montrer en gros ce que ça va donner, et ensuite tout le reste sur le même modèle et c'est la surprise quand c'est fini?

2)où est ce que vous travaillez tout les mixages en studio avec lui titre par titre pour être sur que le résultat vous conviennes?

3)ou est ce qu'il vous envoie les titres mixés 1 par 1 pour voir si ça convient et modifier si besoin?

on me propose la 1ere solution, mais ça me plait pas trop, c'est un peu un coup de poker, soit ça plait et tant mieux, soit ça le fait pas et "merde fait chier tant pis pour ma gueule"..

sinon un peu moins de 700e pour 5/6jours de taf pour 6 titres, avec enregistrement des voix, un mixage/mastering + glass master, ça vous parait honnête?..
2
sinon un peu moins de 700e pour 5/6jours de taf pour 6 titres

 icon_exorbite.gif Tu te rends compte de ce que tu écris ?
120 euros la journée de travail ? Tu accepterais d'être payé cette somme, avant charges sociales, TVA et autres charges de gestion  ?

3
Citation :
1) est que ce que l'ingé vous fait le mixage d'un titre en test pour vous montrer en gros ce que ça va donner, et ensuite tout le reste sur le même modèle et c'est la surprise quand c'est fini?

Déjà, si tu fais un essai sur un premier morceau et que tu es satisfait, c'est plutôt bon signe pour la suite... de toute façon, si le studio est sérieux il te fera valider tous les titres.
Et il y a des chance qu'il traites tous les morceaux sur le même modèle car c'est un peu le principe d'un album.
Citation :
sinon un peu moins de 700e pour 5/6jours de taf pour 6 titres

idem, je trouve le tarif un peu louche

Software : SessionRecall