Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions autour du creative common

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
1 questions autour du creative common
Salut !

G une question sur le CC qui reste sans raiponces.
Si je compose un morceau de musique et que je distribut les pistes séparées en CC, est ce que mon morceau de musique est donc sous le "cout" du CC des pistes ?

Je pense que non, puisque le morceaux est "joué live" (filtrage et autres paramètres de synthèses, delay reverb et bidouille en mode live impro), mais je ne suis pas sur de moi pour autant...

Si quelqu'un pourrait y répondre, ce serai supacool ! :aime:
2
Salut,
J'aurait tandence a dire que non.
3
x
Hors sujet :
Ouch, autant de fautes ca pique les yeux.


La collection de licences CreativeCommons s'appuie sur le droit d'auteur (automatique et inaliénable) que tu as sur toutes tes créations, donc la composition elle-même et pas une interprétation particulière. L'intérêt est d'autoriser explicitement certains usages (au choix : diffusion, modification, exploitation commerciale) plutôt que le classique "tous droits réservés". C'est toi qui choisis quels droits tu ouvres ou conserves.

Si tu mets des pistes séparées en CC-BY-SA, le remix de ces pistes devra avoir la même licence.
Si tu les mets en CC-BY-ND, tu interdis de les remixer et c'est pas très malin.
Si tu les mets en CC-BY-NC, tu interdis l'utilisation commerciale d'un remix.
Tu peux choisir de mettre ton mix sous une licence différente de celle des pistes séparées.

Le site https://creativecommons.fr/ est très didactique, tu devrais y trouver les réponses à tes questions.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 19:01:50 ]

4
x
Hors sujet :
Plêtil ?!
5
Boudu ! J'avais zappé ce topic ! icon_facepalm.gif
Ok, merci pour vos raiponces, donc c a peut près ce que j'imaginait, les pistes séparées ne sont donc pas soumis au même traitement/régime que la song... :bravo:
6
Citation de booooby :
vos raiponces


icon_facepalm.gif

ob_d84fd8_raiponce.png
7