Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remix sans authorisation Sound Cloud

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
1 Remix sans authorisation Sound Cloud
Salut!
Je pense que cette question a déjà été posté, mais il y a 350 sujets, ça fait beaucoup...

Alors voilà, depuis quelques temps, je fais des remix avec les multitracks originaux, sans authorisation, de groupes comme Depeche Mode ou Tears For Fears, etc...
C'était pour moi-même, donc c'était possible (bien que le télechargement de multis est illégal)

La semaine dernière, j'me suis dit qu'ouvrir une page Sound Cloud serait cool, donc je l'ai fait.
J'ai posté 3 de mes remix, mais après une discution avec mon père, je me demande si c'est légal ce que je fais...
Parceque c'est pas moi qui ai inventé, ni les sons, ni la mélodie....
Mais c'est mon remix!

Donc voici ma question en bref: Est-ce que je peux les poster sur Sound Cloud en toute impunitée?
Voici ma page: [edit Modo : le lien n'apporte rien à la discussion hormis faire de la pub ce qui est interdit sur le forum. Donc : lien supprimé]

Merci d'avance!
D-B.
2
Ne fais pas ça. Effectivement c'est illégal car la diffusion en streaming de ton remix peut être considéré comme une violation de copyright. En effet, l'ouvre original est certainement en "all rights reserved" (donc le partage public en fait partie).
J'ai moi même essayé une fois de mettre sur mon soudcloud un remix pourtant légal car j'avais téléchargé les sources dans un concours gratuit sur Beatport. Mon morceau a été retiré de soundcloud très rapidement. Il n'y a pas eu de suite mais je n'ai bien sur pas contesté.
Soundcloud est fait à la base pour partager du contenu qui t'appartient intégralement.
Certains DJ continuent à diffuser des mixes d'une heure mais c'est une autre histoire.
3
Ok ben je retire!
Merci beaucoup!
4
5
Bé ouai quoi ! :-D

Aussi non je me ferais pas chier a faire des films de A a Z ! Je prendrais tel acteur, dans tel film, une découpe du perso avec after effect, un nouveau décors trouvé sur google of course, et deux ou trois image de synthèses découpées dans d'autres films, tout ça basé sur un clone de scenar qui me plait, et Hop ! G fait mon film !

Non mais sans rire, c tout a fait normal de respecter le travail des autres, si tu veux taffer sur des œuvres connus, ba c simple, tu demande l'autorisation aux ayant droit...

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:01:50 ]