Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection contre le vol

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 539 vues
  • 4 followers
1 Protection contre le vol
Bonjour à tous en gros j'aimerai savoir comment vous protégé votre matos :

Dans mon local j'ai un peu de matériel que j'aimerais protéger contre le vol tout en m'affichant sur les réseaux sociaux. Avec tout mes comptes qui ce recoupe (facebook, siteweb...) ça ne prend pas grand chose pour faire le lien entre une vidéo et une adresse physique. J'ai déjà mit plusieurs protection en action mais j'aimerais faire le point. À long terme j'aimerai invité des gens à venir jouer dans mon local donc la sécurité est encore plus critique.
2
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3
l'AF est de plus en plus insignifiant...
4
Je crois que noizydon n'est pas si éloigné que ça de la réalité...

En dehors des conseils de base (avoir une porte solide, etc) la meilleure chose à faire est d'assurer le matériel et de garder les factures, n° de séries et preuves de possession dans un autre lieu, dans un coffre. J'imagine que dans le cas où tu en a pour cher de matos, les assurances t'obligeront à avoir une alarme ou ce genre de trucs (même si ça ne sert pas à grand chose...).

Les vols arrivent, le mieux est de prendre les dispositions pour s'en relever au cas où ça arrive, c'est la seule chose qui permet d'avoir l'esprit tranquille. A contrario, si tu mets tout ton matos dans un bunker, tu continueras à stresser à cause du 0,1% de risques qui subsiste.
5
Merci Shreddator, ma crainte est aussi «le risque que l'assurance ne rembourse pas». j'ai beau leur rappeler que j'ai de l'équipements et que ce n'est pas utilisé pour un travail lucratif mais il y a toujours un risque. Je garde mon inventaire à jour et sauvegardé à l'extérieur de mon local.
6
J'ai pris une assurance spéciale matos musique, à la Macif, vois si ton assureur le permet,
il y a aussi des assurance déplacements, voiture et autres
voilà
7
Ok. Présentement c'est une assurance habitation conventionnel car je ne génère pas d'argent et je sort pas mon gear. Mais tous est déclaré comme il faut, du moins je l'espère.

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 18:14:46 ]