Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sacem & sounnd exchange

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
1 sacem & sounnd exchange
Bonjour je voulais savoir si on peut etre a la sacem et sur sound exchange en meme temps (chaque organisme recupere des droits differents? c'est que je crois avoir compris) ou on peut pas etre inscrit au deux en meme temps merci a vous.
2
Salut, skan' !:bravo:
Bienvenue sur ce forum.

Je ne connais absolument pas Sound Exchange.
En revanche si tu deviens membre de la Sacem, obligatoirement toutes tes compos -ou tes textes, ou tes éditions, voire les trois- devront, dès le présent, dans tout avenir (et même tes anciennes compos si tu en fais usage) impérativement passer par eux.

Certaines actions ont parfois pour visée de tenter de désengager certains ayants-droits de l'historique maison-mère (maison-mère de tous les auteurs de la planète, du reste -la Sacem étant à l'origine une "invention/institution" française-).
Mais rien que je sache n'a encore jamais formellement abouti en ce sens.


Mais au fait, quelles seraient tes raisons pour t'inscrire à l'une ou à l'autre de ces "maisons" ?

3
Hello,
je crois comprendre que SoundExchange collecte "digital performance royalties" des enregistrements. C'est à dire les droits de passage de l'album sur des web radio ou chaine radio satellites, non assimilé à du streaming car l'internaute ne choisit pas de cliquer dessus. Mais donc ça ne concerne pas les droits d'auteur/compositeur dont est sensée se charger la Sacem.
Je vais opter pour dans mon compte CDbaby, on verra bien... ou pas :-)