Sujet Avis avant signature des contrats.

• 1 follower
1 Avis avant signature des contrats.
Salut tout le monde,

Je voulais avoir quelques avis. Je suis en phase de signer des accords de distributions de mes titres (en partie présent sur mon site, comme d'autres qui n'y sont pas...) pour le Japon.
Je voulais savoir si certains travaillent déjà sur ce térritoire et avoir leur avis.

Deusio, cette distribution concerne deux médias:
Sonneries HIFi type mp3 pour mobiles.
Distribution des titres un à un pour des compils à la demande pour des DJs.

Hors pour ces deux accords, un problème se pose est qu'il faut que ces titres ne soit pas SACEMIsés... (je ne pouvais pas m'empécher... oups) Sachant que les titres sont protégés...
En passant si d'autres personnes sont interressées, elle peuvent me contacter via mon site pour qu'on en parle.
Voilà, sur ce je vous laisse et j'attends vos avis.
a+
7fan
Afficher le premier post
Ils le font en France, pas forcément à l'étranger.
Et il faut que ces sonneries soient enregistrées à la SACEM quand même !

Citation : Ils le font en France, pas forcément à l'étranger.

Tu veux dire que les éditeurs le font en france pas à l'étranger ou... Si tu peux préciser.
La SACEM, c'est un organisme en France. Pour les droits d'auteur à cause de diffusion à l'étranger, c'est un organisme dans ce pays qui se charge de récupérer les sous et potentiellement de les donner à la SACEM.
De plus, si l'oeuvre proposée n'est pas enregistrée à la SACEM, la SACEM ne peut pas réclamer des droits pour ! - et de même dans tous les pays -

tous les musiciens pour la télé sont à la sacem.
même s'ils font tj payer un cash pour leur travail.

les chaines s'en foutent que t'y soit ou pas, because elles payent un forfait annuel.

mais elles veulent pas être emmerdées avec ça et oublient souvent de faire les déclarations

donc si c'est diffusé, c'est à toi de repérer l'heure et la date et d'aller réclamer à la sacem après.
et là la chaine s'en fout.

si t'es à la sacem en france, la loi exige que toutes tes compos, y compris pour l'étranger le soient.

maintenant tu peux toujours vendre un produit en douce à l'étranger sous un nom d'artiste à la noix "Hikoro Punkdead" (!), payé en cash à ton nom propre.
la sacem n'en saura rien probablement.

je pense que tu n'auras pas les moyens de vérifier le taux de chargement... donc la paye au % est une couillonnade.
exige donc un fixe correct (en plus, quite à négocier à la baisse le %).

ne signe rien affirmant que ce titre est non déposé sacem (illégal)...
mais tu peux tj dire que tu ne déposes jamais ce genre de choses.

dépose le titre sous un autre nom à la sacem.
si jamais ça devient un succès planétaire (et seulement si !) et que tu te sens floué... t'auras ce biscuit là pour t'embarquer dans un procès.

10)

c'est que mon avis...
OK, Miles, je connais pour l'accord entre la SACEM et d'autres organismes de collectes. Mais justement, je pense que c'est pour ça que de nombreuses sociétés ne veulent pas passer par des titres ou artistes adhérents... A part pour les grosses pointures. Clairement, quand tu connais les accords négociés pour un jeu sur portable personne ne veut faire appel à un musicien adhérent à la SACEM et payer 15% du prix de vente sur un jeu... On veut tellement protéger en France que finalement on t'empèche de bosser... Allez j'arrête avec mon négativisme sur le systême français. :| Je défends à fond le principe que sur un jeu vidéo le son est parfois très important... Cela peut être la clé d'une ambiance et du soucis de finalisation d'un produit. Mais il n'empèche que sur un portable cela reste plus limite et cela rejoit les propos de Lo_Fi sur l'idée de radios qui négocient des coûts nuls pour la diffusion d'un titre pour en assurrer sa visibilité.

7fan

Citation : il faut savoir que tous les fournisseurs de sonneries pour la téléphonie mobile payent déjà la sacem, c'est une obligation légale

Encore heureux !
Parce qu'un portable qui sonne à fond les ballons dans le RER, si c'est pas une "diffusion publique" ! :lol:

Par ailleurs, j'ose à peine imaginer ce que doivent toucher, s'ils sont à la SACEM, les auteurs des sonneries de base d'Orange, SFR et Bouygues