Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis avant signature des contrats.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
1 Avis avant signature des contrats.
Salut tout le monde,

Je voulais avoir quelques avis. Je suis en phase de signer des accords de distributions de mes titres (en partie présent sur mon site, comme d'autres qui n'y sont pas...) pour le Japon.
Je voulais savoir si certains travaillent déjà sur ce térritoire et avoir leur avis.

Deusio, cette distribution concerne deux médias:
Sonneries HIFi type mp3 pour mobiles.
Distribution des titres un à un pour des compils à la demande pour des DJs.

Hors pour ces deux accords, un problème se pose est qu'il faut que ces titres ne soit pas SACEMIsés... (je ne pouvais pas m'empécher... oups) Sachant que les titres sont protégés...
En passant si d'autres personnes sont interressées, elle peuvent me contacter via mon site pour qu'on en parle.
Voilà, sur ce je vous laisse et j'attends vos avis.
a+
7fan
http://www.7fan.com
2

Citation : Deusio, cette distribution concerne deux médias:
Sonneries HIFi type mp3 pour mobiles.
Distribution des titres un à un pour des compils à la demande pour des DJs.

Hors pour ces deux accords, un problème se pose est qu'il faut que ces titres ne soit pas SACEMIsés... (je ne pouvais pas m'empécher... oups) Sachant que les titres sont protégés...



ah bon :?!:
3
Salut 101,

Oui, c'est pas les premiers. Et entre autres pas mal de gens à l'étrangers dans le milieu du jeu vidéo entre-autres travaillent comme çela, hors SACEM...
D'où le serpent qui se mord la queue... Tu veux signer ou tu veux bien faire ça ou çà, mais d'un côté on te dit SACEM! et de l'autre on te dit PAS SACEM... :???:

7fan
http://www.7fan.com
4
Ben, ils essaient de t'entuber, voilà tout :noidea:
5
Slow_pulse_boy,

Je comprends bien ton point de vue. Je suis à mi-chemin de l'idée sauf que je vois pas mal de projets qui sont faits avec des titre non déposés à la SACEM... Si certains avaient justement un point de vue là-dessus... Sur des projets dits "commerciaux" hors sacem?...
a+
7fan
http://www.7fan.com
6
Moi je suis pas à la SACEM et mon disque est distribué aux States.
7
Salut Lo_fi,

Tu es à l'ASCAP?... (Je sais plus bien le nom...) ou tu fonctionnes justement par des accords de licenses?... Globalement c'est un peu ce qu'on me propose. Les contrats délimitent le lieu, type et durée d'exploitation... Enfin classique quoi hormis le problème SACEM ou autres systèmes...
a++
7fan
8
De mon point de vue, il faut quand même que tes titres soient protégés. Ensuite, la SACEM est l'organisme qui te redictribuera des droits d'auteur pour ce que tu as créé.
Pourquoi ne veulent-ils pas que tu sois à la SACEM ? Parce que dans ce cas, ils ont moins de liberté - d'ailleurs, fais gaffe dans ton contrat à ne pas céder tes droits, sinon tu l'as dans l'os ! - et ils doivent payer pour utiliser ta musique - ce qui me paraîtrait normal... -

Lo_fi > outre ta rémunération contractuelle en tant qu'interprète, quant est-il de tes droits d'auteur ?
9
7fan > es-tu à la SACEM ou pas ? Si tu y es, tu n'as pas le choix, tu dois "SACEMiser" tes compos.
10
Je suis en accord de licence, j'en ai déjà parlé sur le forum mais j'ai la flemme de chercher le thread :mrg:

Je ne suis affilié à rien, mes royalties rentrent dans la case BNC de ma déclaration fiscale, le reste (l'oeuvre est protégée) je m'en moque un peu, mais il est clair que je ne touche rien sur les diffusions radio par ex. D'un autre côté, c'est un standard pour les labels de négocier l'absence de frais sur la diffusion avec les radios en l'échange de visibilité...