Faylon P200

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Yake01Yake01

La puissance pure.

Faylon P200Publié le 17/09/17 à 17:55
    A l'époque ou nous devions amplifier nous-même les concerts, nous avions besoin de puissance pouvant convenir à tous nos instruments. (guitares, bass, synthé., drums, et même le chant. Dès lors nous utilisions 2 Faylon P200 couplés à un mixage 32 entrées.
    Depuis la plupart des concerts sont amplifiés par l'organisateur.

Depuis la plupart des concerts sont amplifiés par l'organisateur.

Depuis que j'utilise une pédale d'effet (Boss me-80 pour la dernière), je reprochais à tous les amplis que je testais de déformer les sons de ma pédale. Donc je cherchais une tête de puissance pure, sans préamp. et j'ai retrouvé 2 P200 qui chômaient depuis les années 90 dans le fond d'un garage. L'association est vraiment extra-ordinaire ! Pédale en direct sur le P200 = Son de la pédale pure !. Cet ampli est vraiment solide et fiable. Dommage que Faylon ne soit plus et que les EL503 soient rares. C'est vrais qu'elles sont un chers, mais c'est du matériel de pro. A savoir qu'un ampli tout lampes de cette puissance et de qualité est à + de 2000 €, l'excuse du prix des lampes ne tient plus. Si vous pouvez monter cette configuration, vous ferez des jaloux. Depuis 1 an mon montage à été loué une dizaine de fois et j'ai eu autant de demande d'achats.

Les plus :
    • La pureté du son,

Les moins :
    • Son poids (pas loin de 25 kg)