Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli 2X450 à 550 watts acheter pour remplacer un P4500 Yamaha

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 382 vues
  • 4 followers
1 Quel ampli 2X450 à 550 watts acheter pour remplacer un P4500 Yamaha
Bonjour tout le monde je suis actuellement à la recherche d'un très bon ampli (neuf de préférence), pour remplacer un Yamaha P4500 (en parfait état de marche, mais pourquoi pas le changer :??: ).

Le budget est de 700/800€, voir 1000€ si il y a vraiment une énorme différence en terme de qualité.

Je suis bien sûr à la recherche du meilleur compromis qualité/puissance/prix (sous 8 Ohms).

En terme d'utilisation, cela est très mixte (films, musiques, soirée, jeux video,... :oo: ), puisque je me sers de l'ampli sur deux enceintes 2 voix fait par mes mains (qui risque d'être bientôt modifiées) équipé d'un 38cm (Eminence Omega Pro 15 LF) et d'un moteur 1" ou 2" (je ne sais plus trop :P: ).

Donc forcément la qualité et la puissance sont intimement lié dans mon cas.

J'avais repéré des amplis Crest comme le CC1800 ou le CPX2600, mais apparement ils n'ont pas trop la côte, le Crown XLS802D avait aussi attiré mon attention.... Mais c'est la jungle que choisir ??.

Mon matos à la source :

Carte son X-Fi platinum
Numark pro SM-2

Mes exigences :

2 unités de hateur (pas 3)
Entrées en XLR et jack
Sorties Speakon et/ou bornier
on/off et Réglages en façade
Chauffe peu
Un son riche et neutre

Si possible :

Pas trop de lumière dessus (je suis dans ma chambre :oops:
Silcencieux serait l'idéal, j'avais repéré les K1/K2 de chez Crown, le prix m'a vite calmé.

Donc je suis tout ouïe et n'hésitez pas à me poser des questions

Merci encore de votre aide :aime: .
2
Si tu veux du silencieux alors tu peux déjà tracer de ta liste le Crown XLS et le Crest CPX car ces deux amplis ventilent en continue. Aucune idée concernant le Crest CC, faut regarder...

Une petite liste non exhaustive d'amplis travaillant sans ventilation au démarrage et à faible régime :

Yamaha série P et XP
Dynacord série CL et L (= Electro-Voice série CP et P)

Mais as-tu vraiment besoin de tant de puissance ?
Car ici (en suisse ) on trouve les EV P1200 (2x350w) pour la modique somme de 755 euro. Niveau qualité/prix je ne pense pas que tu puisse trouver mieux.
3

Citation : Si tu veux du silencieux alors tu peux déjà tracer de ta liste le Crown XLS et le Crest CPX car ces deux amplis ventilent en continue. Aucune idée concernant le Crest CC, faut regarder...


Ah mince, c'est pas possible de ne pas prêter un peu attention à la discrétion de leur amplificateur :fache: . Le P4500 était déjà assez bruyant, j'ai donc changé les ventilateurs et placés des fanmates pour réduire la vitesse de ces derniers :aime:

Citation : Yamaha série P et XP


Disons que le son Yamaha je le connais, et j'aimerais bien tâter autre chose. Surtout que les Yamaha ne sont pas les plus réputés et il coûtent assez chers :|

Citation : Dynacord série CL et L (= Electro-Voice série CP et P)


Peux-tu m'en dire un peu plus sur les caractéristiques, les rapports prix/perfs et enfin les avis/comparatifs des différents utilisateurs

Citation : Mais as-tu vraiment besoin de tant de puissance ?
Car ici (en suisse ) on trouve les EV P1200 (2x350w) pour la modique somme de 755 euro. Niveau qualité/prix je ne pense pas que tu puisse trouver mieux.


Et oui j'ai besoin de pousser un peu les Omega pro 15 LF parfois :lol: .
4
Docn, vue ton utilisation + remarque général:

Ne change pas les ventilo d'un ampli, il chauffe fort, et vaut mieux éviter si tu veux aps le casser ;) C'est pas come un proc ou tu peux controler la température facilement ;)


Sinon regarde la puissance dont tu as besoin, et éventuelement les ampli passif ;)
5
Pour les caractéristiques, il suffit de cliquer sur les liens que j'ai donné (la réf des amplis) et télécharger les documents PDF correspondants depuis le site du constructeur.
Des avis concernant les Dynacord CL ou EV CP ? Je les cherche encore... :(((

La séries L Dynacord ou P EV sont des références reconnues.

Ils sont fabriqué en allemagne, la qualité est là et ça semble indéstructible.
6

Citation : Ne change pas les ventilo d'un ampli, il chauffe fort, et vaut mieux éviter si tu veux aps le casser C'est pas come un proc ou tu peux controler la température facilement.


Pas de panique l'ami, j'ai surveillé cela de prêt, et lorsque je pousse le volume pour de longues séances, je remet les ventilateurs à pleine puissance (je tourne aussi en 8 Ohms ce qui limite le risque de chauffe) ;) .


Citation : Sinon regarde la puissance dont tu as besoin, et éventuelement les ampli passif


Tout est dit il faut rempalcer un 450watts par un ampli de force équivalente ou supérieure :clin: .
7
Pas d'idée alors, il faut absolument que je regarde les amplis de chez EV :( .
8
Sinon, bien-sûr, il y aussi les amplis B.Corde Dagone800 (avec interrupteur sur le ventilo), ce sont des blocs mono de 2U de hauteur mais comme il en faut deux on arrive à 4U... :|

Edit: Il y a aussi les nouveaux amplis Mackie pouvant fonctionner sans ventilo, ils sont fabriqués en Chine. Ils remplacent l'ancienne série qui elle était construite aux US et avait bonne réputation. Ca veut peut-être rien dire mais bon... Bonne chance pour trouver des avis !!
9
Oui il avait l'air sympa celui-là :clin: , dommage qu'il soit mono :((( .

Pour ce qui est de la discrétion de l'amplificateur au pire je remplacerais les ventilateurs internes comme je l'ai fait pour le P4500 et le BST SA126 :clin: .
10
La garantie tombe si tu remplace les ventilateurs internes. A toi de voir...