Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] IK Multimedia lance une suite de mastering

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 5 468 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] IK Multimedia lance une suite de mastering
IK Multimedia sera au NAMM 2016 demain pour présenter la Lurssen Mastering Console, sa nouvelle suite de traitement logicielle pour Mac, PC et iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bof perso j'ai essayé et pour moi le SoFT est fermé.

Sorti des réglages pré établis, point de salut.

Dernière composition "Jean-Jacques"

22
Citation de MrMarcH :
Bof perso j'ai essayé et pour moi le SoFT est fermé.

Sorti des réglages pré établis, point de salut.



Absolument d'accord.
En dehors des presets, il est néanmoins possiblede tout faire saturer en touchant les gros boutons :-D

23
Citation de Riatto_Music :
Pro hardware Vs Plugins, ah j'adore quand ça se frite un peu :lol:
Bon ben elle est toute jolie cette Lurssen console machin,
et moi j'aime quand c'est joli.

M'en vais l'essayer pas plus tard que tout de suite, et rédiger un avis.

L' avis d'un gars qui déteste les studios de mastering, tous sans exceptions, et aussi les ingés de mastering, avec leurs gaufriers à tordre le bias, leurs écoutes de la Nasa et la "petite fréquence qui les gêne dans le bas médium".

T-racks a rendu bien des services, Ozone est carrément convaincant, alors donnons sa chance à ce bidule et écoutons.

Parce qu'entre nous, quand on mixe pour les vraies gens, tout ça finit dans un casque à 100 balles (et encore, pour les plus audiophiles ... )

Alors la journée de mastering à 500 boules - à peu près aussi passionnante qu'une partie de dominos chez Mamie...
Ou mieux ! Le Mastering à distance ! Je te connais pas, tu me connais pas, mais tu vas savoir mieux que moi ce qu'il faut faire sur des titres que t'as même pas écoutés, ben voyons...

Je dis ça se tente...




Vos masters fait sur ozone doivent être formidables vu votre attitude. Quand est ce que je pourrais écouter ça sur les enceintes de mon laptop ?
24
Citation de Riatto_Music :
Pro hardware Vs Plugins, ah j'adore quand ça se frite un peu :lol:
Bon ben elle est toute jolie cette Lurssen console machin,
et moi j'aime quand c'est joli.

M'en vais l'essayer pas plus tard que tout de suite, et rédiger un avis.

L' avis d'un gars qui déteste les studios de mastering, tous sans exceptions, et aussi les ingés de mastering, avec leurs gaufriers à tordre le bias, leurs écoutes de la Nasa et la "petite fréquence qui les gêne dans le bas médium".

T-racks a rendu bien des services, Ozone est carrément convaincant, alors donnons sa chance à ce bidule et écoutons.

Parce qu'entre nous, quand on mixe pour les vraies gens, tout ça finit dans un casque à 100 balles (et encore, pour les plus audiophiles ... )

Alors la journée de mastering à 500 boules - à peu près aussi passionnante qu'une partie de dominos chez Mamie...
Ou mieux ! Le Mastering à distance ! Je te connais pas, tu me connais pas, mais tu vas savoir mieux que moi ce qu'il faut faire sur des titres que t'as même pas écoutés, ben voyons...

Je dis ça se tente...


A 500 boules, on peut quand même espérer une expérience auditive exceptionnelle et l'accès à un savoir-faire.
Préférer bidouiller des boutons dans son coin est une autre approche.
Pour le mastering en ligne, c'est juste une question de curiosité.
25
Citation de scorpix74 :
Citation de Riatto_Music :



Vos masters fait sur ozone doivent être formidables vu votre attitude. Quand est ce que je pourrais écouter ça sur les enceintes de mon laptop ?


Inutile de déranger ton laptop, tu les entends quand tu fais tes courses :-D

Attitude ?
Ben... j'ai l'attitude d'un gars qui a passé des mois à masteriser des albums qu'on finit par remasteriser quand la technologie évolue, ce qui prouve la relative vanité du processus.

Diable ce que les musiciens sont sérieux !

26
Citation de laurend :
Citation de Riatto_Music :

A 500 boules, on peut quand même espérer une expérience auditive exceptionnelle et l'accès à un savoir-faire.
Préférer bidouiller des boutons dans son coin est une autre approche.
Pour le mastering en ligne, c'est juste une question de curiosité.


Pour 500 boules on devrait en effet s'attendre à une expérience enrichissante et même excitante, je suis bien d'accord avec toi. Le mastering peut même devenir un processus vraiment créatif.
Dans les faits c'est rarement le cas, et c'est bien regrettable...

Par correspondance on multiplie les allers-retours.
Restent les gros boutons pour se débrouiller comme on peut, ça n'est pas vraiment un choix, mais bien une conséquence, aussi, de certaines réalités économiques...