Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron Advanced
Photos
1/6
iZotope Neutron Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bombe à neutrons

  • 153 réponses
  • 37 participants
  • 24 980 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
Bombe à neutrons
Nos deux compères Red Led et Los Teignos s’attaquent cette semaine à Neutron, le dernier plug-in d’iZotope, qui propose d’aider l’utilisateur pendant la dure et longue étape du mixage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
De quelle intelligence artificielle vous parlez ?
Ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont eu une idée, ils l'ont mis en œuvre de façon très classique, mais il n'y a rien d'intelligent dans le process !!
42
:bave: teste ce matin vite fait , incroyable facilité à mixer la grosse caisse et la basse, en quelques seconde ..
.. Mais la sans se prendre la tête ça sonne encore mieux que mon mix ou j'avais passé 1 heure.... Vraiment très bien pour dégrossir..
Essayé sur une voix, nettement moins nasillard et boueux..en 10 seconde ...alors que javais bidouillé des minutes ..
Franchement c'est le truc à posséder ...
C'est comme à lepoque ...les vieux ..bon j Ai bientôt la 50 ene :-D....qui nous gonflaient avec le calcul mental ..et le passage à la calculatrice.. Quel progrès...:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 12:57:57 ]

43
testé, et defois ca marche et defois non bref, une voix va etre a peu pres bien corrigé je passe sur un autre ou je sais qu'il faut booster les bass et lui il coupe encore plus, donc bon si la source est pas trop complex ca peu marcher, apres pour creer l'espace pour les morceaux perso j'utilise autre chose bien plus precis et facile a mettre en oeuvre
44
@Ray-me -> tu dis :

Citation de Ray-Me :
Chez moi ca marche très bien.

Est-ce qu'il a mis lecture pendant l'analyse? icon_facepalm.gif


Je te réponds.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 14:59:35 ]

45
En fait, ça marche sur du piste par piste sur chaque instrument dans un mix, mais est ce qu'il y a des réglages pour un mix complet sur une sortie master ou ce n'est pas son rôle ?
46
deja sur une piste c'est pas toujours bon pour un mix complet qui est une source complexe ca va etre dure pour neutron
47
On observe effectivement des variations de comportement et c'est bien pour cela qu'on est dans du preset adaptif et non du mix automatique. A l'usage donc, Il faut voir ce que le soft propose et corriger au besoin. Il est troublant de voir comme il peut tomber juste sur certaines pistes, mais évidemment, il se plante aussi parfois.

Pour un mix complet, comme dit dans la vidéo, il faudrait que le plug soit plus intégré encore à la STAN que ne le permet un bête Insert pour qu'il puisse connaître l'état des faders, des pans... mais aussi prenne en compte les envois auxiliaires. Je pense qu'il faudrait aussi que l'utilisateur déclare bien d'autres aspects pour qu'ils soient pris en compte : genre musical, structure, etc.

Bref, il y a quantités de choses à proposer dans ce sillage mais c'est un début encourageant.

Citation :
De quelle intelligence artificielle vous parlez ?
Ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont eu une idée, ils l'ont mis en œuvre de façon très classique, mais il n'y a rien d'intelligent dans le process !!


Il y a déjà un algo qui détecte la nature de la source (basse, guitare, batterie, chant, etc) et ça n'a rien de très classique : c'est assez similaire aux algos qui détectent les visages dans les photos... Bien sûr, on est sûrement pas face un système neuronal capable d'apprendre, et au niveau du moteur, j'imagine que passé la détection du type de source et des composantes du signal (dynamique, contenu spectral, etc.), tout doit passer par un ensemble de règles et de scripts. Mais dans les faits, on a un bouton qui propose à la fin un réglage comme s'il avait été fait par un humain en activant ou désactivant des traitements dans un chaîne et en réglant chacun de ces derniers. Qu'importe le comment, le résultat simule donc une forme d'intelligence qui prend des décisions en fonction d'un contexte. C'est donc de l'IA, même si on peut ensuite débattre de sa pertinence et de sa sophistication. En tous cas, c'est au moins aussi sophistiqué que le comportement des fantômes dans Pacman ou du vieux Compagnon Office, à propos desquels on parlait... d'intelligence artificielle !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 17:31:39 ]

48
Personne ne parle de l'exiter qui pourtant multibande, c'est dire s'il doit être efficace :fleche:
49
@los teignos
Oui, mais l'usage du terme intelligence est plus lié à du marketing qu'à autre chose...
Quand tu ouvre la serrure de ta maison avec la clé de chez toi, la serrure aussi reconnait ta clé ;-)

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 18:25:43 ]

50
"L'intelligence artificielle est une discipline scientifique recherchant des méthodes de résolution de problèmes à fortes complexités logique ou algorithmique."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle