Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron Advanced
Photos
1/6
iZotope Neutron Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
9/10

Sujet Question concernant le sidechaining

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 340 vues
  • 1 follower
1 Question concernant le sidechaining
(J'utilise reaper)

J'espère être dans l'erreur, mais mise en situation:

1-J'ai une bass et une guitare que je veux 'unmask'

2-Je veux utiliser le EQ de manière dynamique, car c'est bcp plus organique qu'un EQ statique

3- *(ici, ça se complique) Je veux mettre en sidechain les 2 instruments pour:
a) lorsque la bass joue, la guitare duck vers 120hz
b) et que lorsque la guitare joue, la bass duck vers 2Khz

Bon voilà le problème: 1 seul des 2 instru accepte sidechain, l'autre les bandes du eq-dynamic demeurent immobile; je crois qu'il est impossible à l'heure actuelle de faire de l' "inter-sidechaining", probablement pour des problèmes de feedback loop.

Alors quelle utilité pourrait avoir Neutron pour le unmasking d'un point de vue Dynamic-EQ dans une perspective d'utilisation telle que je la décrit au point "3-"?

Je suis vraiment déçu en fait; de ce que je comprendre, au pire les bandes pourraient cesser de bouger ou mieux trouver un compromis si il y a conflit (p-e un délai pour prioriser 1 des 2 instru générant au pire un peu de latence)
Conflit exemple: si je demande à la guitare de duck la bass à 2Khz, et que je demande à la bass de duck la guitare également à 2Khz; mais là je demande des plages de fréquences séparées qui ne communiquerait au pire qu'au niveau des harmonics; à cet effet, le plug pourrait p-e 'HP/LP' les zones conflicutelles évitant les risques de loop

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci!