Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg RND Bundle Portico 5033 5043
Photos
1/12
Steinberg RND Bundle Portico 5033 5043

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : C'est Portico ouvert à toutes les fenêtres

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 9 928 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : C'est Portico ouvert à toutes les fenêtres
Ça y est, nous sommes en 2012 et pour certains la fin du monde approche à grands pas... Enfin, pas pour tous, car le monde du plug-in, lui, se porte bien ! La preuve en est avec ces deux «nouveaux» arrivants, les RND Portico 5033 et 5043, qui reprennent trait pour trait les caractéristiques des versions matérielles concoctées par M. Rupert Neve himself.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
11
12

Pour les avoir essayé aussi, je les trouve beaucoup trop chers. Ce qui ne retire en rien à leur qualité sonore. Après, on pourrait dire la même chose des réverbes logicielles haut de gamme Lexicon, on en trouve d'autres très bonnes pour beaucoup moins cher. Mais si on a l'argent pour se payer ces plugs, pourquoi pas.

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 10:03:14 ]

13
Citation :
je crois qu'on paye le nom c'est tout.


J'imagine bien qu'on le paye à ce prix là, juste pour que le prestige de Rupert Neve soit associé à Steinberg. Après il y a quand même aussi de la R&D, sans doute : modéliser une machine, si c'est bien fait, c'est un gros travail de mesure, d'algorithmie et de contrôle qualité...

Pour ce qui est de comparer, je pense que la seule comparaison qui aurait été vraiment intéressante aurait été hardware contre soft, ce que nous n'avons pas eu la possibilité de faire. Désolé.

Sinon comparer une EQ de Waves SSL avec une EQ UAD Neve et une EQ de Steinberg Portico, perso, je vois pas trop l'intérêt si ce n'est pour convenir, sans surprise, que ça ne sonne pas exactement pareil, que les différences sont fines mais réelles et qui si vous préférez le son des Portico, ben il faut acheter les Portico.

Et -mais ça n'engage que moi- je pense effectivement qu'il y a chez Flux, Waves, Voxengo ou ailleurs des plugs bien moins chers et tout aussi pro. Ce ne seront certes pas des émulations des Portico (et c'est là dessus que Steinberg peut se permettre de pratiquer de tels prix car ils sont les seuls du marché à les proposer) mais ça fera le job tout aussi bien pour mixer. Comme le dit si bien goodvibesaddict, "ce n'est pas la voiture qui fait le pilote".

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
Citation :
je pense qu'ils amortissent le développement dès la première vente !


:mdr: Heu non, je pense pas, ça coûte un bras le développement... Surtout quand c'est un partenariat.

Après un studio "Pro", rembourse effectivement le pack en une ou deux sessions.

Mais sinon je rejoins ce sentiment que le price est un peu élevé. Donc faut croire que le développement leur a coûté :D:

++

SUMMER 666

15

Citation de : emohint

Citation :

Après un studio "Pro", rembourse effectivement le pack en une ou deux sessions.

 

Oui, il faut remettre dans ce contexte. Et puis un EQ et un Comp, ce sont sûrement les deux plugs que l'on utilise le plus avec la réverbe.

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 10:36:20 ]

16
Ben le développement a visiblement été lourd car l'optique qui a été retenue n'a pas été de modéliser la machine dans sa globalité, en reproduisant ce qu'il en sort, mais de modéliser chacun de ses composants électroniques. Un travail de Titan j'imagine.

Après, pour la question du prix, c'est vrai qu'en regard d'un budget de pro, 700 € ce n'est pas énorme surtout si les plugs sont des stricts équivalent des bécanes hardware. Dans ce cas, ce serait 700 € contre 2400 €, ce qui fait que la chose deviendrait intéressante, non seulement pour l'économie réalisée, mais surtout pour le fait qu'à ce prix inférieur, on dispose d'une infinité d'instances de Portico à mettre en Insert, alors qu'avec un EQ hard, il faut une machine pour chaque piste. Bref, on retombe sur le débat des Lexicon comme le souligne Red Led, qui coûte certes 1200 € le pack (soit moins cher que l'unité hardware) mais permette de disposer d'une infinité d’occurrences là où le hard est limité.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17
La réputation d'un Studio Pro vient de ces Ingés Son mais aussi, pour une par non négligeable, du matériel qu'ils utilisent. Une grosse console, des périphériques haut de gamme, justifient toujours un peu le prix de la prestation pour le client.

Le passage au numérique n'a pas supprimé ce besoin, des pros, de se distinguer et quelques éditeurs ont bien compris l'intérêt de leur proposer du logiciel, très cher. Waves Ltd, Digidesign furent les précurseurs, mais Lexicon, Flux, Steinberg avec cette serie Portico et d'autre maintenant reproduisent ce schéma.

Certes, déjà du temps de l'analogique, la différence entre bon matériel et haut de gamme pouvait paraître subtile, en numérique, c'est encore plus ténu. Mais pour un client d'un studio qui paye, protool + plug Lexicon + plug Neve ça "sonne" mieux que Reaper + Voxengo. Yamaha, avec son bundle Portico, l'a très bien compris.

Tant que cela ne m'empêche pas de faire pratiquement la même chose, dans mon Home-Studio, pour 20 fois moins cher, ça ne me pose pas de problème...

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 10:55:46 ]

18
Citation :
Enfin ... c'est juste mon idée hein

en même temps ça à l'aire d'être l'idée de tout le monde :p
à y réfléchir je pense que quand je disais que ce plug est amorti au premier exemplaire vendu, sincèrement je ne pense pas être loin de la vérité.

on peux imaginer que steinberg a déjà des programmes d'eq compress est qu'une grande part du développement est du copier coller. ensuite reste à comparer à l'original et ajuster pour que le comportement soit similaire et là si tu passes 4 bonnes grosses journées de tests mettons à 200€/j (je peux pas imaginer qu'il faille plus de temps !!!) t'arrives au prix d'un exemplaire. j'ai lu ce que tu dis los teignos (les comportements électroniques)... mmm bon ok j'en suis pas sur mais ok.

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 10:49:00 ]

19

Je pense que Steinberg a payé le droit d'utiliser le nom de Neve, et qu'il le répercute sur le prix de vente aux clients. Un peu comme un polo Lacoste où le polo vaut 20€ et le crocro 150€. mrgreen

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

20

Citation de : chaussette

Citation :
Enfin ... c'est juste mon idée hein

en même temps ça à l'aire d'être l'idée de tout le monde :p
à y réfléchir je pense que quand je disais que ce plug est amorti au premier exemplaire vendu, sincèrement je ne pense pas être loin de la vérité.

on peux imaginer que steinberg a déjà des programmes d'eq compress est qu'une grande part du développement est du copier coller. ensuite reste à comparer à l'original et ajuster pour que le comportement soit similaire et là si tu passes 4 bonnes grosses journées de tests mettons à 200€/j (je peux pas imaginer qu'il faille plus de temps !!!) t'arrives au prix d'un exemplaire. j'ai lu ce que tu dis los teignos (les comportements électroniques)... mmm bon ok j'en suis pas sur mais ok.

Bon là, faut peut-être pas pousser mémé... Une équipe d'ingénieurs, c'est pas 200€/jour. Et je ne pense pas qu'ils ont développé le plug en 4 jours ! Le plug est cher, mais faut arrêter de sortir des conneries comme ça.