Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg RND Bundle Portico 5033 5043
Photos
1/12
Steinberg RND Bundle Portico 5033 5043

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : C'est Portico ouvert à toutes les fenêtres

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 9 937 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : C'est Portico ouvert à toutes les fenêtres
Ça y est, nous sommes en 2012 et pour certains la fin du monde approche à grands pas... Enfin, pas pour tous, car le monde du plug-in, lui, se porte bien ! La preuve en est avec ces deux «nouveaux» arrivants, les RND Portico 5033 et 5043, qui reprennent trait pour trait les caractéristiques des versions matérielles concoctées par M. Rupert Neve himself.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
21
Très sincèrement, je serais ultra étonné que le budget de fabrication d'un plug soit sous la barre des 10 000 € dans ce cas.

La chose nécessite un mec qui maîtrise la modélisation et qui va prendre beaucoup de temps, (donc de salaire) pour faire des relevés, des mesures, etc., mais aussi un ingénieur en informatique qui transforme les algos en logiciel, un autre qui va s'assurer du portage dans les différents formats et sur les différentes plateformes, sans oublier Rupert Neve qu'il faut payer. Ah, zut. J'oubliais le graphiste pour l'interface, disons entre 500 et 1000 € et les beta testeurs. Mince, il faut aussi écrire un manuel, voire le traduire...

Bref, chaussette, si tu sais faire un plug pour 200 €, tu m'intéresses énormément car tu serais moins cher que le moins cher des fabriquant chinois (qui d'ailleurs ne font pas de plug-ins pour l'instant).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 11:08:38 ]

22
Je crois que le prix fait l'unanimité...
A titre de comparaison
https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-dynamique/native-instruments/solid-mix-series/editorial/tests/c-est-du-solide.html

199€... Et N.I. n'a certainement pas à rougir devant steinberg...

Pour ma part le prix (trop) élevé aurait été + justifié dans ce teste...
23
je veux bien qu'on me dise avec la finesse d'analyse partisane de Red Led qui fait l'honneur de son statut d'administrateur que je ne dis que des conneries mais alors tout ce que tu décris los teignos me parait disproportionné je ne peux pas m’enlever de l'idée que c'est très largement fait de façon empirique et qu'après on parle modélisation staf de team de pool de développement pour justifier le prix de vente.et faire joli sur le making off... tout ça c'est du vent pour moi et 10.000€ je pense que c'est du délire.

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 11:46:41 ]

24
Citation :
Après il y a quand même aussi de la R&D, sans doute : modéliser une machine, si c'est bien fait, c'est un gros travail de mesure, d'algorithmie et de contrôle qualité...

Citation :
je pense pas, ça coûte un bras le développement...

Citation :
le développement a visiblement été lourd car l'optique [...]. Un travail de Titan j'imagine.


Hors sujet économique, parce que beaucoup s'imaginent encore aujourd'hui, que le travail a un prix...
x
Hors sujet :
Dans une économie de marché, le prix ou la valeur ajouté sont totalement décorélés du travail, de la fabrication, des matières premières.

Exemple concret: 2 acteurs se produisent en spectacle (one man show). L'un se vend 200€ pour 2 heures de travail et des textes subtiles, l'autre 5 000€ pour 2 heures de blagues potaches. A la fin du spectacle, les deux hommes sont épuisés et applaudis: Cependant, il n'y a aucun rapport entre le travail fournit et le prix du produit vendu.

Certains devraient, de temps à autre, écouter autre chose que de la musique. :-)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

25

Citation de : chaussette

je veux bien qu'on me dise avec la finesse d'analyse partisane de Red Led qui fait l'honneur de son statut d'administrateur que je ne dis que des conneries mais alors tout ce que tu décris los teignos me parait disproportionné je ne peux pas m’enlever de l'idée que c'est très largement fait de façon empirique et qu'après on parle modélisation staf de team de pool de développement pour justifier le prix de vente.et faire joli sur le making off... tout ça c'est du vent pour moi et 10.000€ je pense que c'est du délire.

Sincèrement chaussette, je pense que tu es à côté de la plaque quand tu dis qu'un plug-in comme ça, c'est 800€ à développer.

26
je pense l'avoir compris.
27
Citation :
je veux bien qu'on me dise avec la finesse d'analyse partisane de Red Led qui fait l'honneur de son statut d'administrateur que je ne dis que des conneries mais alors tout ce que tu décris los teignos me parait disproportionné je ne peux pas m’enlever de l'idée que c'est très largement fait de façon empirique et qu'après on parle modélisation staf de team de pool de développement pour justifier le prix de vente.et faire joli sur le making off... tout ça c'est du vent pour moi et 10.000€ je pense que c'est du délire.


Tu me fais halluciner, vraiment. ;) Je ne dis pas ça de manière agressive ou condescendante, c'est juste que j'ai l'impression que tu es ultra loin des réalités du marché du travail et de la gestion de projet dans le secteur informatique. Rien que l'interface graphique du soft (je ne parle pas de la modélisation audio, hein) te couterait plus cher que 800 €... En tout cas, ne parle jamais avec des gens bossant dans une SSII, parce que tu vas halluciner sur ce que coûte ne serait-ce que la réalisation d'un player mp3 en flash. Vu ton échelle de valeur, je serais d'ailleurs curieux de savoir à quel prix tu pense pouvoir développer un AudioFanzine, par exemple.

Note sinon que je trouve, moi aussi, que les plugs Portico sont trop chers (après, ça c'est du marketing, façon Waves : c'est cher donc c'est pro), mais 800 €, tout de même, soyons un peu sérieux...


10 000 €, ça me semble déjà une estimation basse du coût de fabrication d'un produit

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 12:17:45 ]

28

je bosse en étude et R&D dans une SSII, pas en informatique mais l'ingénierie ça reste l'ingénierie, et mon frère taf lui en SSII dans l'informatique.

Je ne peux que confirmer ce que dis Los Teignos, 800€ c'est même pas une journée de taf facturée pour 2 ingés.

Rien que la rédaction du cahier des charges a sûrement coûté 10x ça.

Même 10 000€ me semble très très loin du compte, mais je me lancerais pas dans la spéculation sur les chiffres.


Citation :

Dans une économie de marché, le prix ou la valeur ajouté sont totalement décorélés du travail, de la fabrication, des matières premières.

 c'est totalement faux, et ton exemple n'a aucun rapport avec des réalités "industirelles".

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 12:37:17 ]

29
Citation :
10 000 €, ça me semble déjà une estimation basse du coût de fabrication d'un produit
. T'es dans le vrai... Dans la fourchette très très basse, idéale ? En gros c'est le prix de 3 salaires de développeurs pour un mois, dans une boîte moyenne, je pense. Après le prix du plug c'est sûr que ça peut faire un peu cher, mais bon comme ça a été développé plus haut dans le post, la possibilité de pouvoir foutre plusieurs plugs en inserts etc... C'est cool quand même.

Après t'as des marques comme Softube, qui sont supers bien et raisonnables au niveau du price, en plus il développent bien (pour NI en autre).

++

SUMMER 666

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 13:01:51 ]

30
Yep, c'est pas la voiture qui fait le pilote.
Mais dans le cas de ce test je trouve le pilote très bon dans la manière ou il a utilisé les plugs.
Les exemples Dry/Processed son très instructif. Merci. (belle mise en valeur des différentes prises)
Ca m'a permis de me faire une petite idée sur la manière dont le compresseur "sacrifie" le bas.
Ou comment l'equa donne du haut, ou diminue du bas medium.
J'adore le léger effet de pompage sur les guitares acoustique.
Encore merci au pilote, pour les exemples... Subtile!? Tout dépend du système sur lequel on écoutent ce test, ou de l'idée qu'on a de subtile.
Pour ma par subtile, (ou pas) comme il faut, car très parlant pour le style de la chanson utilisé.

Maintenant c'est vrai que d'autres plug pourraient très bien le faire, et qu'il est difficile de juger leurs couleurs.
Mais j'ai écouter d'autres test d'equa ou comp sur AF, qui m'on bien moins fait plaisir aux oreilles.