B.C. Rich Platinum Mockingbird

Tous les avis sur B.C. Rich Platinum Mockingbird

4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • HazanaviciusHazanavicius

Bonne lutherie ... design sympa pour prix correct

B.C. Rich Platinum MockingbirdPublié le 11/04/06 à 14:07
    à voir sur le site internet du constructeur tout y est dit.

- Le manche est-il agréable?
    Le manche est très agréable à jouer. Très lisse on bouge sur le manche sans aucune difficulté.

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    L'accès y est très facile car le design de la Monckingbird est spécial peut être mais très pratique, par exemple pour les aigus.

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    à voir sur le site internet du constructeur tout y est dit.

- Le manche est-il agréable?

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    Bon là c'est un peu le point négatif. Si vous devez faire 2 heures de concerts, vous allez vous détruire un peu l'épaule. C'est une très bonne lutherie mais en contrainte on a le poids du corps de la guitare. Tout comme sur une LP de chez Gibson.
    Se méfier aussi car une fois en bandouillère le manche à tendance à pencher vers le bas, un peu comme avec une SG.

- Obtient-on facilement un bon son?...
    Euh bah là question se pose pour chaque guitare.
    Avec son prix on ne peut pas tout avoir. Il faut être honnête, il faut changer les micros pour allez vers le son qui nous intéresse. Heureusement il existe une multitude de micros qui se montent dessus. Après c'est en fonction des gouts de chacun.

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    Oui elle convient tout à fait. Je fais du rock énervé et du métal progressif et elle convient tout à fait au deux styles, même si j'avoue que mon jeu n'est pas le même pour les deux styles. Après j'ai changé les micros pour avoir ce qui m'intéresse en son.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Alors c'est plutot varié. Pour le rock énervé je joue sur un combo 100W Reverb Tour de Hughes & Kettner.
    Pour le métal progressif j'utilise le matériel du local de répète : tête orange CR120H et un corps Marshall 1960A.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Venant du métal j'adore les sons creusés dans les médiums. J'aime également le son avec de la chaleur et de la rondeur.
    Je ne suis pas fan du son trop "sec" et trop "propre" du Djent. Peut être parce que je ne suis pas assez précis et rigoureux pour en jouer :bravo: mais j'aime bien en écouter.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'dirai 14 ans maintenant, je ne m'en souviens plus trop exactement.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    ce que j'aime le plus le design et la lutherie (le manche tient hyper bien les accordages en Si et même en La). Le manche bouge pas, après un tour chez un luthier.

Ce que j'aime le moins c'est pour jouer assis. Pas évident de trouver une position où l'on soit à l'aise. Le design BCRich n'est pas toujours évident pour ça.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je n'ai eu qu'une SG 310 Epiphone avant. Mais j'ai pu essayer celles des copains : Fender strato et télé, Gibson ES, LP et SG , Caparison, Vigier, PRS, Charvel ...
    Je suis tombé dessus par hasard dans un magasin et puis elle m'a rappelé un modèle que Slash utilise. Je me suis dit qu'on ne voyait pas souvent ce design et que c'était cool.
    Mon budget n'étant pas énorme à l'époque, je pouvais l'acheter et également changer les micros dessus.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Plutôt bon. Ce n'est pas toujours simple de trouver une bonne lutherie car avec les nouveaux micros actifs on peut faire sonner un meuble Ikea :-D
    Il faut juste savoir que les micros d'origines sont à changer.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui je le referai. Mais je la revendrai pour revenir à un design plus "classique".
    Mais bon maintenant, j'ai un coté sentimentale avec elle.
    Mais celà reste une très bonne guitare avec une lutherie qui assure comparé à de très nombreuses marques qui sont un peu plus chères.