B.C. Rich Eagle Masterpiece

Tous les avis sur B.C. Rich Eagle Masterpiece

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Eagle

5.0/5
  • rainwalkerrainwalker

Impréssionant

B.C. Rich Eagle MasterpiecePublié le 18/12/10 à 00:16
    2 photos
    - Excellente fabrication chinoise.
    - Instrument à chevalet fixe, à la Les Paul, non plutôt à la BC Rich.
    - Manche en érable, clavier en palissandre avec des intercalations en forme nuages.
    - 24 jumbo frets bien polies.
    - Archtop, contreplacage "quilted maple"
    - Deux micros double bobinage BC Rich BSDM, ce qui veut dire Broad Dynamic Sonically Matched. Et ca marche plutôt bien.
    - Un sélécteur de micro à 3 voies, deux réglages de volume et un de tonalité.

- Excellente fabrication chinoise.
    - Instrument à chevalet fixe, à la Les Paul, non plutôt à la BC Rich.
    - 24 jumbo frets bien polies.
    - Archtop, contreplacage "quilted maple"
    - Un sélécteur de micro à 3 voies, deux réglages de volume et un de tonalité.

- Le look est d'enfer, néanmoins l'Eagle est encore une des formes les plus sages déssinés par Bernie Rico, mais ce n'est pas tout, elle se joue très bien, elle est légère, la qualité des matières premieres est irréprochable et les microes BSDM délivrent ce qu'ils promettent càd un très bon son pour n'importe quelle style de musique moderne. Et la cerise sur le gâteau elle ne se désaccorde pas, ce qui n'est pas très evident chez les chinois.

- Je joues du funk, les micros BSDM sont révolutionnaires on dirait le son des micros simple bobinage Strato quand on joue clean et dès qu'on sature le son, on dirait des alnicos double bobinage à la Les Paul tout puissant du style "in your face".

- J'ai beaucoup de guitares et j'en ai beaucoup éssayées, ce que je peux dire sur ce BC Rich est que cet instrument est vraiment pas à comparer avec les autres grandes marques fabriqués en Chine. C'est un instrument apart le prix demandé pour autant de qualité fait presque mal mais le bonheur est dans le portefeuille. Cela fait 25 ans que je joue de la guitare, mais rarement une guitare m'a fait une telle surprise. Le prix est presque le prix d'une guitare pour débutant, mais la qualité en générale......c'est une guitare de pro!