Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daddy Mojo Ozark
Photos
1/7
Daddy Mojo Ozark

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Daddy Mojo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,400 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Daddy Mojo sort une guitare en formica

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 2 575 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Daddy Mojo sort une guitare en formica
Du diner américain à la guitare, il n'y a qu'un pas. Daddy Mojo l'a allègrement franchi, en utilisant du vieux formica pour créer sa dernière guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Non c'est pas du foutage de gueule. J'ai beaucoup d'amis qui rêvaient depuis toujours d'une gratte qu'on peut nettoyer d'un coup d'éponge.
32
Elle est formicable !

 

33
Citation :
je pourrais presque être d'accord avec ton argumentaire sauf que quand t'as goûté à une martin à 3000 boules tu te rends compte que les elfes et la pleine lune ils ont quand même un sacré impact sur le son, du genre beaucoup plus mieux ;)


Ta Martin est une guitare acoustique et là c'est la caisse qui fait tout le son, volume, équilibre du spectre sonore, dynamique et on en passe. On comprend facilement qu'avec du carton ondulé ça ne sonnera pas pareil, voire pas du tout. Bémol quand même certaines Ovation ne sonnent pas si mal que ça, et pourtant la caisse est faite comme un canoë ou un carénage de bécane: il n'y a pas un pet de bois là dedans, à part la table. Et encore certaines sont "100% polyester - fibres de verre et de carbone", et pas les moins chères...

Bon, pour une acoustique, des bois de bonne qualité, OK, on est d'accord, même si on peut oublier les elfes et s'abstenir de sacrifier un coq noir sur les planches fraîchement sciées. :mdr:Idem pour une électrique demi caisse, par protection: ça doit quand même y faire un peu. Ne serait-ce que parce que ça sonne différemment d'une "solid body".

Par contre pour cette dernière, dont on veut justement éviter toute vibration de la caisse génératrice de larsen, si ça joue c'est sur l'épaisseur du trait, c'est plus un "support des cordes et des micros" qu'autre chose vu la masse et la rigidité de la planche à faire vibrer. D'ailleurs les Steinberger n'avaient même plus de "caisse"...

Si on revient à la "Télé Ikéa", que voici que voilà : http://www.zacharyguitars.com/070209pics.htm on constate qu'elle sonne comme...une bonne Télé :

Certes à un prix absolument pas justifié ni par le travail (merci la CNC..) ni par les matériaux coûteux employés. Espérons que pour le prix l'Opinel c'est cadeau ! :D:Et OK, le mec qui joue est assez agaçant... Voir aussi les "Pinecaster" taillées dans de vieilles portes de grange de récup' pour rester dans le genre.
Citation :

il n'existe aucune structure ou réseau de distribution pour se procurer les matériaux

Ben si, Ikéa ! :bravo: Et si on passe à l'échelle plus industrielle les sous-traitants des suédois. Ikéa ils ont raté un truc, avec cette guitare, l'histoire bien présentée leur faisait une pub' terrible ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 23:18:01 ]