< Tous les avis Danelectro Dano Pro
Danelectro Dano Pro
VHSVORE VHSVORE

« Danelectro où quand le cheap vintage d' époque devient du revival chinois pas top »

Publié le 12/11/16 à 07:58
J'ai toujours trouvé que ce modèle (Dano Pro) avait vraiment un style très 60s.

Début 90s un modèle ré-apparu sur le marché (made in Korea je crois) mais à l' époque j'étais en pleine période machines-analog-boutons & je ne l' ai pas acheté.

Lorsque la marque Danelectro fut relancée & que ce modèle ré-apparu je passais par le site de e-commerce germanique pour en faire l' acquisition.

Le 1er modèle arrivé chez moi était d'entrée hs...
...retour puis nouvelle arrivée d'un autre exemplaire.

Belle gueule, légère, diapason court & fin : une jolie petite guitare.

Les cordes sont à changer de suite, l' électronique laisse à désirer (niveau des micros très bas), mécaniques molles...

Le mieux, c'est de changer les micros lipsticks d'origines par des SeymourDucan mais cela fait un upgrade à 180€.

En somme, une belle petite guitare cheap sortie droit des 60s mais au rapport qualité/prix moyen.

A savoir : elle a été ré-éditée il y a quelques temps en noire, rouge ou bleue "métallique" & il semblerait que l' électronique ait été ré-évaluée (en même temps, pouvait pas faire pire icon_facepalm.gif ).

Sinon, cool en micro manche avec une petit ampli à lampe en crunch ou avec un un p'tit délai court style "délay-tape".