< Tous les avis Danelectro Dano Pro
Danelectro Dano Pro
gudrunburd gudrunburd
Publié le 11/10/07 à 21:33
Guitare fabriquée en Chine... mais même pas trop mal. J'avais des doutes à la commande, finalement ça tient la route, surtout pour 215 €, on va pas chialer non plus.
Manche 19 frets, avec comme d'hab chez Danelectro des micros lipstick, qui sont au nombre exact de deux, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.
Le chevalet fixe est Danelectresque, 3 trous, 3 vis, on pose et c'est fait.
Vous avez donc un sélecteur micro 3 voies (manche / chevalet / les deux en série) + 1 volume + 1 tonalité.
Le manche est également Danelectresque, c'est-à-dire assez mastoc.

J'étais habitué au manche de ma Strat, autant dire que quand je suis arrivé dans le monde de Danelectro il a fallu faire un peu de finger-training intensif pour réussir à faire tranquillement le tour du manche... mais ça valait le coup. Maintenant je trouve même que le manche de la Strat est un peu fluet.
Passé la 12è case, vu la découpe du corps, difficile de jouer... mais on prend pas une Danelectro pour aller faire des bends à la 19è case.
Le poids est ultra-léger, pour cause de corps creux fabriqué en contreplaqué spécial (masonite)...
Et le son, il est comme on l'aime avec les Dan, claquant, perçant, unique !

Pour du son influencé 50's/60's, c'est de la balle.
Je joue sur un Twin Reverb couplé à un ampli basse, ça donne bien.
Niveau réglages, mieux vaut mettre les 2 micros, le volume et le ton au taquet, pas la peine de faire autrement, ça sonnera pas mieux.

J'utilise des Danelectro depuis un an, celle-ci vient juste d'arriver... Je la trouve presque plus agréable que ma Pro 56, l'accastillage m'a l'air plus solide, et puis niveau look... franchement... ça tue !

C'est presque même trop, le pickguard est vieilli artificiellement... vous pouvez quasiment faire style qu'elle vient vraiment des années 60... faut juste cacher le petit "made in China" derrière la tête du manche.

Commandée à 215 malheureux euros en Allemagne, une misère pour le son et le style de cette guitare.

Seul reproche qu'on puisse faire, elle manque un peu de coffre, mais c'est pas pour ça non plus qu'on prend des Danelectro.