< Tous les avis Eastwood Guitars Univox Hi-Flier
Eastwood Guitars Univox Hi-Flier
Eastwood Guitars Univox Hi-Flier
jackpidlow jackpidlow

« "like finding the best possible example of an original" »

Publié le 12/05/17 à 23:19
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Ca faisait quelques temps que je voulais me payer une hi flyer, mais comme dépenser 800e dans une guitare vieille et usée de 30 ans c'est pas mon truc, j'ai plutôt été séduit par la réplique d'eastwood.
Pour l'anecdote: j'ai proposé un endorsement à la marque qui m'a finalement accordé 35% de discount sur la guitare + le case. Grosso merdo 500 fdp inclus au lieux de 700, cool je la commande.

Vous retrouverez aisément toutes les caractéristique de la guitare sur le site d'Eastwood. J'ai essayé cette guitare sur une tête Dual terror et un 2x12 en v30.

Premièrement, le case "hi flyer" est ridiculement grand. Par là j’entends que c'est un case de basse, avec 15cm de vide au niveau de la tête, en achetant le model recommandé par la marque j’espérais avoir quelque chose qui passe dans mon coffre ...
La gratte a vraiment une bonne gueule, j'adore le look et le poids plume, mais j'aime moins les finitions. Guitare non réglée, imperfections de peinture, gras sur le bord de la touche, reste de papier dépassant d'une frette, wraparound mal tenu (un peu trop penché vers le manche) et tenez vous bien : les goujons (les premières parties métallique ,enfoncé dans le bois) comme légèrement arrachés par la tension des cordes, c'est a dire qu'a l'arrière du bridge on voit une partie -normalement dans le bois- des goujons sur 1mm. Pas forcement grand chose sur une gratte qui a déjà vécue, mais sur une guitare neuve a 700e...Photos à l'appui, eastwood répond que le bridge semble pretty normal.
J'ai changé les cordes et réglé la hi flyer, et en l'accordant après montage j'avais presque l'impression d'accorder un floyd rose (besoin de s'y reprendre à plusieurs fois, pourtant je vous assure que je sais monter des cordes ;), bizarre pour un wraparound non? Bref, une grosse déception sur la qualité. Dommage, une fois réglé et a vide ca résonne pas mal avec une impression de telecaster (notamment en ce qui concerne le manche).
On passe au micros, et c'est mou du genoux. Coté chevalet c'est presque comme le coté manche, d'ailleurs j'ai vraiment du tendre l'oreille pour entendre une différence entre la position chevalet et chevalet/manche. Ca sonne plutôt sourd et sans personnalité. Voila voila.
J'ai renvoyé la guitare pour remboursement car avec autant de défauts je doute que ce soit simplement un "mauvais model", je ne l'aurais peut être pas renvoyé si elle coutait 150e. Pour le prix je m'attendais au moins à une base solide et fiable, mais on est loin du compte. Pourtant la marque a plutôt bonne presse jusqu'ici, alors que mon expérience serve au moins à ça : n'achetez pas cette guitare.