Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eastwood Guitars Warren Ellis Signature Tenor
Photos
1/11
Eastwood Guitars Warren Ellis Signature Tenor

Sujet quel tirant de cordes utilisez-vous pour GDAE et CGDA?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 536 vues
  • 4 followers
1 quel tirant de cordes utilisez-vous pour GDAE et CGDA?

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur de cette guitare tenor qui fait ma joie depuis 4 mois maintenant. Pour le moment, je l'ai essentiellement utilisé en open (So Ré et surtout en Do). Je désire depuis un petit moment essayé d'autre accordage tel que GDAE (violon) et CGDA ( banjo il me semble) mais je suis confronté à un problème au niveau des cordes.

Par exemple, impossible d'accorder la gratte en GDAE ( avec G en cordes la + graves et donc la plus grosse) car la corde est méga tendu et je n'accorde pas jusqu'au bout de peur de vriller le manche

Autre exemple, lorsque je souhaite m'accorder en CGDA (avec le A en corde la + aigu donc la plus fine) impossible d'accorder sans casser la corde.

 

J'ai essayé du 10 52 pour guitare électrique en utilisant uniquement les cordes centrales, soit 42 30 17 13, et j'ai également utilisé du 38 26 17 13, même problème.

Je compte essayé des cordes à faible tirant mais je suis un peu paumé entre les tirants de cordes, les diamètres etc.

Si quelqu'un à une solutions à m donner je suis preneur.

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Jeff

2

Salut !

Bon ca fait 2 ans que la question est posée, mais accordé en CGDA, après de mobreuses cordes cassées moi aussi,  j'ai choisi "La Bella" : 27 20 13 09.
L'aigue est peut être un peu fragile, mais grandement confortable et quel rendu, je me régale !!!

 

 

typical Gas

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 14:43:55 ]

3
Possesseur de cette super ténor, je me suis posé les mêmes questions, et Eastwood propose sur son site un guide pour choisir les bonnes cordes selon l’accordage choisi :

https://eastwoodguitars.com/blogs/news/warren-ellis-series-alternate-tunings-string-guide
4
:bravo::aime:
Merci pour le lien One pages
Il y a même un guide en PDF !
Quel bonheur

Perso je suis accordé comme un ukulélé ténor GCEA mais je trouve que je n'ai pas assez de grave.
Je vais descendre d'un octave le G.
5
Je l’acccorde en GDAE comme une mandoline ou bouzouki avec le tirant de corde proposé par Eastwood pour cette
accordage. Je commande mes cordes chez Clifford Essex.
Pour l’avantage c’est le bonne équilibre et les graves.
6
:bravo: One pages !
Merci pour le tuyau, c’Est à essayer...
Mais j ai peur que les accords soient plus dur à faire genre tricotage de doigt. Mais ça se tente !
7
Citation :
Mais j ai peur que les accords soient plus dur à faire genre tricotage de doigt. Mais ça se tente !


Non ça va vraiment, j'aime d'ailleurs pas du tout le tricot :-D