< Tous les avis Fame Forum IV
lauke_lux lauke_lux

« qualité, son, prix, tout y est »

Publié le 27/07/14 à 14:09
Voir le site du constructeur via musikproduktiv.de
Guitare fait main à Gdansk en Pologne, comparable PRS aussi bien en son qu'en qualité (voire meilleur)
Chevalet Fixe avec un piézo
Manche collé dans le corps, en acajou profil C plat rayon 12", un vrai plaisir, 24 frets jumbo de bonne qualité, tablier rosewood
2 micros Humbuckers Schaller Golden 50's; équivalent PAF/HB avec split sur SC extérieures ou intérieures. Puis sélecteur 3 positions classique pour les micros.
Un potard push-pull pour le volume et/ou le piézo alimenté par pile 9V embarqué
Un potard pour réglage tonalité

La manche c'est du beurre, un vrai joie, accès aux aigus très correcte, comparable PRS. Je joue en .011-.052 et même avec l'action très basse les cordes ne frisent pas, cad un boulot de lutherie remarquable. Ces gitarres sont toutes fait main.
Ergonomie donc plutôt excéllente..., après ça reste une gitarre en acajou donc un peu lourde.
Le son est bon, même le son SC en position mid est assez bon avec les Schaller (PU très sous-estimé sur le marché mais absolument très bons) golden 50's. Peut-être un peu moins sombre qu'une Les Paul Custom, mais absolument comparable vav d'un PRS.
Côté Humbucker c'est la déchire totale en position chevalet puis des sons plus sombres en remontant le switch 3 positions vers le manche.
Pas de bruit, câblage nickel.

Avec cette gitarre tous les styles se jouent aisément.
Je l'utilise sur un Axe Fx II en utilisant majoritairement les amplis suivants :
- twin
- deluxe reverb
- recto
- HBE100 Friedman
- AC30

Utilisation depuis 2 ans maintenant. Avant, depuis 30ans tout de même, j'ai joué sur des Strato, Strato DF HB deluxe, un Epiphone copie ES345, ES175, Danelectro, G&L Asat custom, Peerless New Yorker. J'ai eu acheté cette grate par Ebay sur un coup de GAS passagère il y a un peu plus de 2 ans en me disant que ce serait un bon tremplin avant de progresser vers un Gibson Les Paul ou PRS. Or, j'ai laissé mes autres 3 gitarres de côté depuis et le Gibson ou le PRS je n'y pense même plus car je ne pense pas y trouver mieux à part le prix de la marque.
J'aime le plus la facilité de jeu de la manche qui est mince, le sustain qu'il procure.
Robustesse sans précédent : un jour elle a glisse de la housse et a fait une chute sur le bitume de 1mh, à part une belle étoile sur la peinture (sniff), elle n'a pas bougé d'une poil. Puis un jour un de mes garçon l'avait mal rangé dans le coffre avec chute à l'ouverture de la porte AR...rechute de 1m50 dans la housse heureusement et encore la gitarre n'a pas bougé d'un poil; je n'ai même pas eu à refaire l'accordage !
Rapport qualité prix sans égal, si la gitarre devrait disparaître j'en reprendrai un neuf le lendemain. Je donne des 9/10 car je n'ai pas eu en possession l'équivalent PRS pour justifier totalement ces notes, j'en ai juste touché à quelques occasions puis entendu beaucoup; or pour moi il n'y a pas de différence à part les particularités d'un constructeur à un autre mais qui pour moi ne justifient pas un changement. Perso, la note de cette gitarre est un 14/10, elle dépassé encore chaque jour mes attentes.